Tour Colombia
Tour Colombia - Sergio Higuita s'impose devant Bernal et Alaphilippe Photo : Tour Colombia

Tour Colombia - Sergio Higuita s'impose devant Bernal et Alaphilippe

Après deux étapes remportées au sprint par Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), la 4e étape du Tour Colombia promettait une autre issue avec une arrivée pour les grimpeurs-puncheurs. Les favoris se sont attaqués dans tous les sens et c'est finalement le champion de Colombie Sergio Higuita (EF Pro Cycling) qui s'est imposé en costaud en réglant au sprint Egan Bernal (INEOS) et Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), qui avait fait l'effort juste avant pour revenir sur Richard Carapaz (INEOS) et qui a manqué de jus pour rivaliser avec les Colombiens.

Tour Colombia - Sergio Higuita remporte la 4e étape

Grâce à ce succès, Higuita prend les commandes du classement général au détriment de son coéquipier Jonathan Caicedo, qui est tout de même arrivé dans le groupe de tête (8e) et qui pointe à 10'' du nouveau leader. Daniel Martinez (Ef Pro Cycling) est lui aussi à 10'', tandis que Bernal remonte à la 4e place à 50''. Rien ne devrait bouger demain samedi sur la 5e étape, et tout devrait donc se jouer sur la dernière étape dimanche avec l'arrivée au sommet de l'Alto del Verjon.

 

Higuita plus fort que Bernal, Carapaz et Alaphilippe

L'équipe INEOS a mené un train d'enfer dans le final montant de cette 4e étape. À 4km du sommet, Richard Carapaz a placé une violente attaque avec dans sa roue Julian Alaphilippe et Esteban Chaves, ainsi qu'Egan Bernal, Sergio HiguitaDaniel Martinez et le leader Jonathan Caicedo. Plusieurs coureurs sont ensuite revenus de l'arrière, et Martinez a chuté dans un moment d'inattention. À 3km du but, il y avait encore une douzaine de coureurs à l'avant pour prétendre à la victoire. Peu avant la flamme rouge, Carapaz a attaqué seul et semblait filer vers la victoire, mais derrière Julian Alaphilippe a fait l'effort pour revenir à 200m de la ligne. Cependant, le Français était à bout de force et il s'est ensuite fait déposer au sprint par Sergio Higuita, qui s'est imposé devant Egan Bernal, Alaphilippe sauvant la 3e place devant Martinez, qui était revenu suite à sa chute.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires