Tour Colombia - Sergio Higuita : «Laisser mon nom dans la légende»
Tour Colombia
Photo : @TourColombiaUCI

Tour Colombia - Sergio Higuita : «Laisser mon nom dans la légende»

Quelques heures après le triomphe de Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) sur le Tour de La Provence, un autre grimpeur colombien s'est adjugé une course par étapes, Sergio Higuita. Vainqueur du classement général du Tour Colombia après avoir pris la deuxième place de la sixième et dernière étape remportée par son coéquipier et compatriote Daniel Martinez, le coureur de la formation EF Pro Cycling a marqué de son empreinte son Tour national. En pleine progression mois après mois, le jeune homme de 22 ans n'en revenait pas d'avoir inscrit son nom au palmarès d'une telle épreuve.

Vidéo - Tour Colombia 2020 - La der pour Martinez, Higuita sacré

 

"On peut venir d'un quartier modeste et réussir"

"Cette victoire est un rêve devenu réalité", a déclaré Sergio Higuita dans des propos rapportés par Mundo Ciclisto. "Je n'avais jamais gagné un classement général en tant que professionnel et cela me donne beaucoup de confiance et de motivation pour continuer à travailler dur." Arrivé au sein de la formation américaine le 1er mai dernier, le champion de Colombie 2020 est conscient d'avoir énormément progressé depuis son passage en WorldTour. "J'ai acquis beaucoup d'expérience, de confiance et j'ai gagné en force mentale. Je travaille mieux aussi. Tout cela a été possible avec le soutien d'une grande équipe à mes côtés. Elle m'a soutenu du début à la fin."

Interrogé sur ses objectifs de carrière, Sergio Higuita a conclu son intervention en affirmant qu'il voulait tout simplement devenir un très grand de son sport et un exemple pour les générations futures. "Mon idéal est de devenir un coureur qui laissera son nom dans la légende. Je veux faire cela avec beaucoup d'amour et de passion. Je souhaite également que les enfants voient que l'on peut venir d'un quartier modeste et réussir. C'est mon message pour les jeunes de Colombie, ils doivent poursuivre leurs rêves", a affirmé l'ambitieux Colombien.

 

Classement de la 6è étape

1COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Education-Nippo4h24'09''
2COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippom.t.
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 3''
4COLFLOREZ Miguel EduardoAndroni Giocattoli - Sidermec+ 9''
5ECUCAICEDO JhonyEF Education-Nippo+ 14''

Classement général

1COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippo19h55'50''
2COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Education-Nippo+ 8''
3ECUCAICEDO JhonyEF Education-Nippo+ 34''
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 55''
5COLFLOREZ Miguel EduardoAndroni Giocattoli - Sidermec+ 2'01''
6COLMONTANA FreddyEPM-Scott+ 2'36''
7COLCHAVES RUBIO Johan EstebanTeam BikeExchange+ 3'09''
8COLAGUIRRE HernanColombia Tierra de Atletas - GW Bicicletas+ 3'15''
9NORTRAEEN Torstein+ 3'19''
10COLHENAO MONTOYA SergioUAE Team Emirates+ 3'22''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité