Tour Colombia
Tour Colombia - Peeters : 'Alaphilippe et Jungels étaient très forts' Photo : @deceuninck_qst

Tour Colombia - Peeters : 'Alaphilippe et Jungels étaient très forts'

On attendait Julian Alaphilippe au tournant après son abandon précoce sur le Tour de San Juan. Sur le chrono inaugural du Tour Colombia, il n'a pas déçu... et peut-être même un peu trop. En effet, lui et son coéquipier Bob Jungels ont imprimé un rythme d'enfer dès les premiers coups de pédales de ce parcours de 16,7km. Mais derrière, leurs coéquipiers tels Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe n'ont pas réussi à accrocher le bon wagon, obligeant les deux leaders à attendre leurs équipiers en détresse.

La présentation officielle du Tour de Colombie 2020 !

Résultat, 45" de perdues pour "le Wolfpack" sur la grande gagnante du jour, l'équipe EF Education First. Le directeur sportif Wilfried Peeters en a tiré une conclusion très claire à l'issue de ce chrono : "Julian et Bob étaient vraiment très forts, mais les effets de l'altitude se sont fait ressentir chez les autres". Il est vrai qu'Alaphilippe a notamment "bénéficié" d'une certaine manière de son abandon à San Juan pour arriver plus tôt en Colombie et s'acclimater à l'altitude extrême que tout le peloton va affronter 5 jours durant (constamment à plus de 2300m d'altitude).

La formation belge pourra au moins se consoler avec le prix de la combativité obtenu par le Français après son chrono monstrueux, mais moins homogène que celui de l'équipe EF Education First.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité