Tour Colombia - Le Tour Colombia n'aura pas lieu l'an prochain
Tour Colombia
Photo : @fedeciclismocol

Tour Colombia - Le Tour Colombia n'aura pas lieu l'an prochain

Il n'aura finalement pas fallu attendre la semaine prochaine pour connaître la décision de la Fédération colombienne de cyclisme (FCC) quant au sort réservé au Tour Colombia. Dans un communiqué de presse diffusé samedi soir, elle a annoncé l'annulation de l'édition 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

Vidéo - Tour Colombia 2020 - La der pour Martinez, Higuita sacré

 

"L'évènement reprendra lors de la saison 2022"

"En raison du nombre élevé des contaminations, de la situation épidémiologique dans le monde et de la difficulté pour fournir toutes les garanties liées aux protocoles de sécurité, le comité exécutif de la Fédération Colombienne de Cyclisme a pris la décision d'annuler le Tour Colombia 2021. L'évènement reprendra lors de la saison 2022 [...] La Fédération analysait toutes les options possibles pour mener à bien la course. Cependant, l'organisation est consciente de la forte présence de supporters présents dans les villes où passe la caravane, un facteur qui rend impossible la génération des contrôles de sécurité mis en place par l'UCI." Sergio Higuita (EF Pro Cycling) devra donc attendre 2022 pour remettre sa couronne en jeu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité