Tour Colombia
Tour Colombia - Julian Alaphilippe : «Motivé et la forme est bonne» Photo : @deceuninck_qst

Tour Colombia - Julian Alaphilippe : «Motivé et la forme est bonne»

L'an dernier, il avait déjà 2 victoires à son actif le 11 février. Devrait-on s'inquiéter alors pour Julian Alaphilippe ? Non bien sûr, la réponse coule de source. C'est pourquoi le Français, malgré son abandon précoce sur le Tour de San Juan (malade), ne modifie en rien son programme de rentrée en s'alignant à partir de ce mardi sur le Tour Colombia. Avec une victoire d'étape et deux 2èmes places en 2019, le Vélo d'or 2019 avait marqué le coup l'an dernier, étant également le seul non-Européen à figurer dans le top 10 du général final. Il n'a donc logiquement montré aucune inquiétude lors de la conférence de presse d'avant-course avec son équipe.

La présentation officielle du Tour de Colombie 2020 !

 

"Beaucoup de possibilités de gagner cette semaine"

L'équipe Decuninck-Quick Step arrive encore une fois avec de multiples cartes pour glâner le plus de victoires possibles. En plus d'Alaphilippe, Bob Jungels et Alavaro Hodeg pourront jouer leur carte sur certaines étapes. Pour le Luxembourgeois comme pour le Français, cela commence dès ce mardi avec le chrono inaugural de 11km : "Bien sûr que je veux voir notre équipe remporter une ou plusieurs étapes, a indiqué le tricolore en conférence de presse. "Il y'a beaucoup de possibilités de gagner cette semaine avec nos sprinteurs comme Hodeg ou des étapes plus difficiles avec Jungels. Pour ma part, je suis très motivé et je sens que la forme est bonne."


"La Colombie, toujours une bonne préparation"

Au delà du plateau encore très relevé cette année (Egan Bernal, Richard Carapaz, Fabio Aru...), le Colombia Tour offre une excellente préparation aux coureurs européens. Par l'altitude extrême de toutes les étapes, (aucune ne sera en deçà des 2500 mètres), Alaphilippe et ses coéquipiers sont toujours ravis de s'aligner en Colombie, qui plus est auprès d'un public très accueillant : "La course est toujours difficile tout comme le niveau des coureurs. C'est une bonne chose de commencer la saison là bas avant de retourner en Europe. C'est d'ailleurs toujours cool d'être ici en Colombie, avec l'ambiance, les gens tout est idéal. Si je peux j'aimerais commencer chacune de mes saisons ici."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité