Tour Colombia
Tour Colombia - Egan Bernal sera au départ du 3e Tour Colombia Photo : Sirotti

Tour Colombia - Egan Bernal sera au départ du 3e Tour Colombia

Egan Bernal (Team Ineos) sera au départ de la troisième édition du Tour Colombia en février 2020 (du 11 au 16). Le vainqueur du Tour de France 2019 participera à son tour national pour la troisième fois de sa carrière. "Nous aurons de grandes équipes du World Tour, des équipes ProContinental, des équipes continentales, certaines équipes et toutes à la tête de notre grand champion du Tour de France, Egan Bernal", explique Mauricio Vargas, président de la Fédération colombienne de cyclisme, dans des propos rapportés par Infobae. Le Colombien rejoint la longue liste de grands coureurs participants à cette épreuve en février prochain : Julian Alaphilippe et Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) ou encore Sergio Henao (UAE Emirates).

Vidéo - Tour de France 2020 - Egan Bernal défendra son titre

En 2020, Egan Bernal a fait le choix de faire l'impasse sur le Tour d'Italie pour se concenter sur la défense de son titre du Tour de France en juillet prochain. C'est en marge du GP de la Foire de Cali, un évènement organisé en Colombie, que le jeune grimpeur avait confirmé à la presse locale qu'il sera bien présent sur les routes du 107e Grande BoucleIl en avait profité pour annoncer également qu'il ne disputera pas le Tour d'Italie, alors qu'il avait pourtant laissé entendre il y a quelques semaines qu'il souhaitait participer aux deux évènements en 2020. "J'aimerais courir le Giro puis le Tour. Je suis très enthousiasmé à l'idée de courir le Giro. C'est une très belle course, j'ai vécu deux ans en Italie et j'y ai des amis", avait-il déclaré dans les colonnes de As.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité