Tour Colombia - Chris Froome : une sale semaine «importante»
Tour Colombia
Photo : @ChrisFroome

Tour Colombia - Chris Froome : une sale semaine «importante»

Christopher Froome annoncait avant le départ du Tour de Colombie, qui a couronné dimanche Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team), vouloir "survivre" à cette course. Alors que cette déclaration apparaissait comme une formule de politesse d'un champion en début de saison, c'est vraiment ce qu'a essayé de faire le quadruple vainqueur du Tour de France cette semaine. 91ème du classement général à 48 minutes du vainqueur, Chris Froome était transparent en Colombie.

Vidéo - Froome : "Ce serait un rêve de remporter un 5ème Tour"

Lors de la quatrième étape gagnée par Bob Jungels (Deceuninck Quick-Step), un groupe de soixante coureurs se joue la victoire. Froome, lâché, n'en est pas. Le lendemain, le sort s'acharne contre le Britannique : gêné par une chute devant lui, il perd le contact avec le peloton principal peu après le départ, et le rythme effréné de la course ne lui permettra jamais de rentrer. Il accusera sur la ligne un débours de 33 minutes. C'est donc assez logiquement que lors de la dernière étape, il s'est mis au service de ses coéquipiers Ivan Sosa et Egan Bernal.

Ce n'est pas la première fois que Froome éprouve de telles difficultés en début de saison. Rappelons-nous en effet du Tour de Catalogne en 2015, où le Britannique avait perdu 28 minutes sur l'étape reine. Il viendra à gagner son deuxième Tour cette année-là. Interrogé sur son poulain, le directeur sportif du Team Sky, Nicolas Portal se veut rassurant, et invoque une "course folle"à son équipe après la course. Froome non plus ne semble pas s'en inquiéter. "C'est sur que j'aurais voulu que cette course se passe mieux pour moi mais je suis certain que cette semaine va être importante pour la suite de la saison. J'ai envie de revenir en Colombie aussi vite que possible", a t-il annoncé sur les réseaux sociaux. Le Britannique donne donc rendez-vous sur l'UAE Tour le 24 février, que l'on espère plus fructueux pour le Kényan blanc.

Classement général

1COLLOPEZ Miguel Angel Astana-Premier Tech18h38'32"
2COLSOSA IvanINEOS Grenadiers+ 4"
3COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Education-Nippo+ 42"
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 54"
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 1'04"
6COLURAN RigobertoEF Education-Nippo+ 1'31"
7FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 1'33"
8COLHENAO MONTOYA SergioUAE Team Emirates+ 2'41"
9EQUCARAPAZ RichardMovistar Team+ 2'46"
10COLCONTRERAS RodrigoAstana-Premier Tech+ 2'47"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité