Tour de Californie
Tour de Californie - Stetina : «Heureux d'avoir ce rôle» Photo : Sirotti

Tour de Californie - Stetina : «Heureux d'avoir ce rôle»

Le Tour de Californie qui débute dimanche sera l'occasion pour de nombreuses pointures du peloton absentes des routes du Giro de continuer leur préparation en vue du Tour de France en juillet. Mais d'autres coureurs prendront l'épreuve américaine beaucoup plus au sérieux avec de réels objectifs. C'est le cas de Peter Stetina qui aura sa carte à jouer au classement général étant donné ses qualités de grimpeur au sein de l'équipe Trek-Segafredo. Avant le départ, l'Américain s'est confié à CyclingNews sur son début de saison.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"La Californie, ma course à domicile"

Absent l'an dernier, le coureur de 30 ans revient sur cette course qui l'a toujours attiré, notamment par le fait qu'elle se déroule sur le sol californien sur lequel il possède une cabane à South Lake Tahoe, lieu d'arrivée de la 6ème étape de ce Tour de Californie : "La Californie est ma course à domicile, l'une des rares courses américaines auxquelles j'ai participé, et c'était difficile de la manquer l'année dernière. Cette année, je suis de retour avec la Californie, qui est un grand objectif pour moi, avant le Tour de Suisse, le Tour de France et ensuite les Etats-Unis pour le Tour du Colorado (du 16 au 19 août)."

"L'opportunité de battre le drapeau"

Peter Stetina connaît pour le moment un début de saison plutôt en demi-teinte : tranchant lors de ses premières courses où il a notamment terminé 6ème de l'étape du Tour d'Oman arrivant au sommet de Green Mountain, il a par la suite été plus malchanceux à son retour en Europe en ayant dû abandonner sur le Tour du Pays Basque sur maladie. Depuis, l'Américain a réalisé plusieurs semaines de stage et d'entraînement qui ont ravivé sa confiance à quelques heures du départ à Long Beach : " J'ai vraiment eu du mal ce printemps avec de la malchance, de la maladie, je n'étais pas tout à fait là, et c'était frustrant, il était difficile de quitter l'Europe ce printemps sans émotions, pour être honnête. Mais aujourd'hui je pense avoir éliminé tous mes mauvais points de karma, et j'espère que les choses vont bien maintenant." 

La composition de l'équipe Trek-Segafredo a révélé plusieurs cartes à faire jouer sur plusieurs terrains : Peter Stetina et Nicola Conci pour grimper, Jasper Stuyven et Kiel Reijnen pour les sprints. Le grand leader Bauke Mollema étant absent, Stetina aura donc beaucoup plus de libertés dans cette semaine américaine : "C'est une grande course importante pour mon équipe, et ils m'ont donné l'opportunité de battre le drapeau ici. Je suis heureux d'avoir ce rôle dans l'équipe, où je peux avoir mes propres opportunités dans certaines courses par étapes aux États-Unis, comme en Californie et au Colorado, mais dans d'autres grandes courses, je peux jouer un rôle de soutien et faire un bon travail pour des gars comme Bauke Mollema."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité