Tour de Burgos
Tour de Burgos - Roue cassée et coup de chaud : les galères de Gaudu Photo : @GroupamaFDJ

Tour de Burgos - Roue cassée et coup de chaud : les galères de Gaudu

David Gaudu a connu une journée galère jeudi sur la 3e étape du Tour de Burgos. Le leader de la Groupama-FDJ a été victime d'un ennui mécanique juste avant les coups de bordure, et il a dû cravacher pour rentrer dans le peloton. Revenu peu de temps avant la bosse finale grâce à l'aide de ses coéquipiers, il a ensuite connu un coup de chaud - il faisait près de 40 degrés - et a fini hors du top 20, très loin du vainqueur Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step).

Tour de Burgos 2020 - Evenepoel remporte la 3e étape

Dommage pour le Français qui pouvait espérer beaucoup mieux sur cette arrivée au sommet du Picon Blanco"Dans une portion un peu dégagée avec du vent, je remontais le peloton très fort avec Miles Scotson et Ignatas Konovalovas. Je me sentais vraiment bien, je sentais que j’avais de la force. Puis il y a eu une petite vague, je touche une roue et ça casse la mienne. Je suis obligé d’attendre la voiture, et sachant qu’on était en 18e position dans la file, ça a mis un peu de temps. Je suis reparti très très loin. Jacopo Guarnieri m’a d’abord attendu avec Miles. On a pu remonter groupe par groupe et ensuite toute l’équipe s’est rassemblée autour de moi pour essayer de combler l’écart. Les gars ont franchement fait un énorme travailJe les remercie car sans eux je n’aurais pas été là au pied de la dernière bosse. Je suis désolé pour les gars car ils ont grillé des cartouches en veille de sprint. C’est une journée à oublier. On manque un peu de chance et on espère que ça va tourner", a expliqué Gaudu sur le site de son équipe.

"La course s’est mal goupillée pour nousAu moment du gros coup de force et des bordures, David casse sa roue avant. Il a été relégué très très loin. Il a alors fallu faire redescendre tous les autres car c’était notre seule chance pour l’arrivée du jour", regrettait le directeur sportif Frédéric Guesdon. "Ensuite David n’était pas au mieuxJ’étais à côté de lui dans les derniers kilomètres. Je pense qu’il a eu un coup de chaud, c’est ce qu’il m’a dit en tout cas. Il nous a demandé de l’eau froide, on a dû l’arroser à trois reprises. Ceci peut expliquer cela. C’est vrai qu’il a fait chaud toute la journée, toujours autour de 37-38°C. Avec l’enjeu, il a aussi été pris dans la course lors des bordures. Il est sans doute un peu monté en température, il n’a pas trop eu le temps de s’arroser ou de boire, et au moment où il est arrivé au pied de la bosse, il a explosé."

Classement de l'étape 3

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step3h59'09''
2NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 18''
3ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLaren+ 32''
4COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scott+ 35''
5PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 45''
6BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 52''
7EQUCARAPAZ RichardTeam Ineosm.t.
8ITAARU FabioUAE Team Emirates+ 1'03''
9ESPNICOLAU Joel+ 1'20''
10ESPNIEVE MikelMitchelton-Scottm.t.

Classement général provisoire après l'étape 3

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step11h35'16''
2NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 18''
3ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLaren+ 32''
4COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scott+ 35''
5PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 45''
6EQUCARAPAZ RichardTeam Ineos+ 52''
7BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nationm.t.
8ITAARU FabioUAE Team Emirates+ 1'03''
9ESPDE LA CRUZ MELGAREJO DavidUAE Team Emirates+ 1'33''
10ESPNIEVE MikelMitchelton-Scott+ 1'35''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité