Tour de Burgos - Remco Evenepoel : «Cinq mois sans rouler, c'est long»
Tour de Burgos
Photo : @deceuninck_qst

Tour de Burgos - Remco Evenepoel : «Cinq mois sans rouler, c'est long»

Performant en début de saison, avec des victoires sur le Tour de San Juan et le Tour de l'Algarve, le jeune prodige belge espère continuer sa marche en avant à l'occasion du Tour de Burgos (du 28 juillet au 1er août). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) est impatient de reprendre le fil de son année qui doit le mener dans les meilleures conditions pour son grand objectif de la saison 2020 : le 103e Tour d'Italie (3-25 octobre). Le natif de Schepdaal veut retrouver des sensations sur l'épreuve espagnole.

Vidéo - Tour de l'Algarve 2020 - Evenepoel vainqueur du général

"Cinq mois sans rouler, c’est long. Nous voulons retrouver les sensations de la course et ce sera important de voir comment le corps va réagir. Je suis motivé et j’ai hâte de pouvoir attacher un nouveau dossard et rouler avec le Wolfpack", explique Remco Evenepoel dans des propos rapportés par Le Soir. Le champion d'Europe du contre-la-montre aura fort à faire lors de l'épreuve espagnole : Richard Carapaz (Team Ineos), Alejandro Valverde et Enric Mas (Movistar), Mikel Landa (Team Bahrain-McLaren) ou encore Simon Yates (Mitchelton-Scott).

Le tracé complet du Tour de Burgos 2020 :

Etape 1 (28 juillet) : Burgos - Mirador del Castillo (157 km)

Etape 2 (29 juillet) : Castrojeriz - Villadiego (168 km)

Etape 3 (30 juillet) : Sargentes de la Lora - Picón Blanco (150 km)

Etape 4 (31 juillet) : Gumiel de Izán - Roa de Duero (164 km) 

Etape 5 (1er août) :  Covarrubias - Lagunas de Neila (158 km)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité