Tour de Burgos
Tour de Burgos - Esteban Chaves : «Finir 4e, c'est un excellent début» Photo : Sirotti

Tour de Burgos - Esteban Chaves : «Finir 4e, c'est un excellent début»

Esteban Chaves nourrissait de grosses ambitions sur ce Tour de Burgos, dans le sillage d’une solide équipe de la Mitchelton-Scott, emmené notamment par Simon Yates. Mais le Colombien est tombé sur un jeune prodige très difficile à manier en la personne de Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step). Aujourd’hui, sur les pentes de Lagunas de Neila, Chaves a coincé, terminant 8e de l’étape à 1’02” du vainqueur Ivan Sosa (Team Ineos).

Ivan Sosa remporte la dernière étape du Tour de Burgos

Pour le site de son équipe, Esteban Chaves a donné ses impressions sur cette étape très difficile. Déroché, puis revenu sur les favoris, le Colombien a finalement été lâche dans le final par Ivan Sosa, Remco Evenepoel et Mikel Landa (Bahrain-McLaren) : “Dans le final, c'était dur quand nous sommes arrivés devant. Ils ont attaqué à nouveau à deux ou trois kilomètres de l’arrivée. Je manquais un peu de rythme mais j'espère que cela viendra avec plus de courses.”

 

Satisfait malgré tout

Esteban Chaves, quatrième au classement général, a tiré un bilan de cette course de reprise, n’oubliant pas de remercier ses coéquipiers : “Quatrième au général, c'est un excellent début. Commencer la course de cette façon est un bon signe et cela nous donne confiance en tant que groupe pour les courses à venir. Les garçons ont fait un travail formidable pour moi, me mettant à l'avant et ils ont aussi travaillé à merveille dans la montée, et même toute la journée.”

Un sentiment positif confirmé par le directeur sportif Matt White : “Ce fut une bonne première course de retour. Nous savions que ce serait une bonne course pour préparer les prochaines courses à venir et nous avons certainement vu de bons signes au sein du groupe. Évidemment, nous voulions arriver sur le podium au général, les garçons ont tout donné pour qu'Esteban Chaves y arrive. Nous avons fait tout ce que nous pouvions à chaque étape et nous avons également remporté le classement par équipe, donc ce fut une bonne première course de retour.”


Classement de l'étape 5

1COLSOSA IvanTeam Ineos3h47'56"
2ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLaren+ 9"
3BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 11"
4PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 38"
5ALLKAMNA Lennard Bora-Hansgrohe+ 43"
6POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 44"
7FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 58"
8COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scott+ 1'02"
9GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 1'10"
10ESPDE LA CRUZ MELGAREJO DavidUAE Team Emirates+ 1'12"

Classement général

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step19h14'42"
2ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLaren+ 30"
3PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 1'12"
4COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scott+ 1'26"
5NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+1'40"
6EQUCARAPAZ RichardTeam Ineos+1'58"
7BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 2'25"
8ESPDE LA CRUZ MELGAREJO DavidUAE Team Emirates+ 2'34"
9ITAARU FabioUAE Team Emirates+ 2'36"
10ESPNIEVE MikelMitchelton-Scott+ 3'00"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité