Tour de Burgos
Tour de Burgos - Cavendish : «Landa est dans une forme incroyable» Photo : @BahrainMcLaren

Tour de Burgos - Cavendish : «Landa est dans une forme incroyable»

Dans trois jours commencera le 75ème Tour de Burgos (28 juillet-1er août) avant le Circuit de Getxo (2 août). Ce samedi c'est au tour de Bahrain-McLaren d'officialiser son effectif pour les deux courses espagnoles. Les deux leaders devraient être Mikel Landa et Mark Cavendish. Le grimpeur basque visera un bon classement général final, le Britannique devrait jouer la gagne sur les étapes au sprint. Pour les épauler, on notera la présence de Pello BilbaoDamiano Caruso, Marco Haller ou encore Heinrich Haussler. Le quatrième du Tour de France 2017 s'est montré particulièrement heureux de pouvoir reprendre la compétition : "Nous avons fait beaucoup de travail en altitude et nous sommes prêts maintenant à courir. Nous avons attendu patiemment ce moment qui est enfin arrivé. Allons-y !", a-t-il rapporté sur le site de son équipe. 

Vidéo - Mikel Landa sur le Tour de France 2019

Le sprinteur Mark Cavendish a peaufiné sa préparation en Allemagne en vue de la compétition : "Nous avons fait notre dernier camp d'entraînement en Allemagne avec quelques coéquipiers sprinteurs, et certains seront sur le Tour de Burgos. Nous allons là-bas pour soutenir Mikel Landa qui est dans une forme incroyable", a-t-il rapporté. Le directeur sportif Gorazd Štangelj s'est également livré sur le retour à la compétition de son équipe. 

 

Rod Ellingworth : "Tout le monde est en bonne condition physique et en bonne santé"

"Nous nous attendons à une course passionnante avec notre leader Mikel Landa. Nous allons le voir courir pour le classement général. Pello Bilbao, Damiano Caruso et Eros Capecchi travailleront pour sauvegarder les ambitions de notre leader. Mark Cavendish tentera sa chance au sprint sur la deuxième et la quatrième étape", a-t-il relaté.  Enfin, le manager général de la formation Rod Ellingworth a fait le point sur l'état de forme de ses hommes avant la reprise des courses : "Nous avons fait des camps d'entraînement à trois endroits différents. Un en Allemagne, un en Italie et un à Andorre. Ils finissent tous ce samedi. Tout le monde est en bonne condition physique, et le plus important, tout le monde est en bonne santé. Nous avons hâte de reprendre la compétition"

 

L'équipe Bahrain-McLaren pour le Tour de Burgos (28 juillet-1er août) et le Circuit de Getxo (2 août) : Mikel Landa, Mark Cavendish, Eros Capecchi, Marco Haller, Damiano Caruso, Pello Bilbao et Heinrich Haussler. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité