Tour de Belgique - Pedersen : «Le chrono, une bonne prépa pour le Tour»

Par Théo BOICHARD le 17/06/2022 à 09:21

Photo : @belgium_tour

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ne s'est pas imposé jeudi, pour la deuxième étape du Tour de Belgique, même il s'est tout de même illustré pour prendre une bonne 3e place. 3e hier (mercredi), Jasper Philipsen a fait le chemin inverse, levant les bras en costaud devant Danny van Poppel (INEOS Grenadiers) après un final en pente, qui a en revanche moins convenu à Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl), distancé la veille et 7e de cette étape. Mads Pedersen, un temps devant et repris peu avant la ligne par ses deux concurrents, s'est tout de même assuré une nouvelle journée en bleu, couleur choisie pour le maillot de leader du Baloise Belgium Tour. Le Danois, qui a répondu aux questions, semble également prêt à relever le défi du contre-la-montre proposé demain par les organisateurs, une épreuve en solitaire toute de plat profilée, sur moins de 12 km ; il aura en revanche plus de mal à ramener cette tunique "à la maison", compte tenu du parcours montagneux prévu en fin de semaine.

Vidéo - Pedersen : "Nous verrons ce qu'il en est après le chrono"

 

"J'aurais préféré partir dans ma propre combinaison de chrono demain"

"Oui, c'est toujours bien de garder le maillot bien sûr. J'aurais préféré partir dans ma propre combinaison de chrono demain, mais c'est comme ça, c'est super d'être le leader de la course. Nous verrons ce qu'il en est après le contre-la-montre de demain. Le contre-la-montre est une bonne préparation pour le Tour, il est aussi un peu technique donc ce sera sympa", a déclaré Mads Pedersen après la course, pourtant pas champion national de contre-la-montre, mais apparemment pas convaincu par le potentiel aéro du maillot bleu.

Le Danois a ensuite été interrogé par sa courte discussion avec le jury de la course. Il a donc expliqué : "Nous avons essayé de contrôler la course, et beaucoup de coureurs ont utilisé la piste cyclable et le trottoir, et je crois que 90% du peloton choisit de ne pas aller à ces endroits-là, mais nous ne pouvons pas bloquer la piste cyclable et le trottoir, et des gens continuent d'attaquer par là. On nous dit toujours : "nous allons les stopper, leur mettre des amendes, nous allons les disqualifier", et au final ça n'arrive presque jamais. Je leur ai juste dit que c'était un peu embêtant, quand beaucoup de gars suivent les règles, et il y a toujours quelqu'un qui le fait. Ils devraient au moins leur donner des secondes de pénalité ou une amende pour le faire", a-t-il résumé. Le Covid ? "Il est là pour durer, donc c'est ainsi", a-t-il considéré, fataliste, pas plus inquiet que ça non plus pour le Tour de France, qui s'élancera de son pays natal le 1er juillet prochain.

Baloise Tour de Belgique - Classement de la 2è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck
2NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
5BELSasha WEEMAESTeam Flanders-Baloisem.t.
6ITAAlberto DAINESETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal WBm.t.
10BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.

Baloise Tour de Belgique - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h37'57
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 6
3BELTim WELLENSLotto Dstny+ 12
4NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohe+ 14
5SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
6BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 17
7BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
8FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
9BELLoic VLIEGENIntermarche-Wanty+ 18
10FRAAxel ZINGLECofidis+ 19
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-