Tour de Belgique - Maes : «Nous visons un bon résultat au général»

Par Théo BOICHARD le 14/06/2022 à 10:43

Photo : @Lotto_Soudal

L'ancien coureur belge Nikolas Maes, désormais directeur sportif de Lotto-Soudal après avoir clos sa carrière à l'issue de la saison 2020, s'est exprimé quant aux ambitions de son équipe sur le Tour de Belgique, ou Baloise Belgium Tour, qui se déroulera sur cinq jours du 15 au 19 juin. Alors que le tenant du titre Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) se teste sur le plus relevé Tour de Suisse, le directeur sportif se laisse aller à certains espoirs pour le classement général, sur une épreuve qui ne compte que huit formations World Tour, en plus notamment des Alpecin-Fenix, Arkea-Samsic, B&B Hotels-KTM et Uno-X Pro Cycling Team, encore en Pro Tour. Nikolas Maes a détaillé une stratégie qui consiste à ne pas mettre tous les oeufs de la Lotto-Soudal dans le même panier sur cette épreuve locale.

Vidéo - La Lotto-Soudal doit se battre pour rester en World Tour !

 

La composition officielle : le sauveur De Lie sera de la partie !

La Lotto-Soudal, qui a dévoilé sa composition officielle la veuille de la course sur Twitter, comptera ainsi sur Arnaud De Lie au sprint, possiblement épaulé dans l'exercice de vitesse par le seul étranger aligné dans la composition, à savoir le rapide Janse van Rensburg (33 ans), mais aussi le Belge Jasper de Buyst (28 ans). Victor CampenaertsTim Wellens et Florian Wermeersch devraient mettre le feu sur les routes belges, et chasser le général ou des étapes. Enfin, Frederik Frison (29 ans), qui devrait endosser un rôle de coéquipier, pourrait également avoir ses chances sur le contre-la-montre du troisième jour.

 

"Il faut être un bon coureur polyvalent"

"Comme toute autre course belge, le Baloise Belgium Tour est un rendez-vous important du calendrier pour Lotto Soudal. Avec une équipe forte au départ, nous visons un bon classement général. En raison du parcours varié, il faut être un bon coureur polyvalent pour gagner cette course. Je pense à des gars comme Victor Campenaerts ou Tim Wellens, mais aussi Florian Vermeersch", a déclaré, sur le site de sa formation, l'ancien coureur de la Lotto-Soudal.

"Dans la lutte pour le classement général, l'étape d'ouverture dans les Ardennes flamandes, le contre-la-montre à Averbode et l'étape ardennaise à Durbuy seront décisifs. Un coureur comme Campenaerts souhaite réaliser une bonne performance dans le contre-la-montre, en vue des championnats nationaux dans sa ville natale, mais Wellens, Vermeersch et Frison peuvent également faire bonne figure contre la montre. Après le contre-la-montre, nous devons voir si nous devons défendre une avance ou attaquer lors de l'étape de samedi. Lors des deux étapes de sprint, Arnaud De Lie peut tenter sa chance si l'occasion se présente, mais avec plusieurs des meilleurs sprinters du monde au départ, nous visons surtout un bon résultat au général. Nous avons des cartes à jouer et nous sommes prêts pour cinq jours de course en Belgique", a conclu Nikolas Maes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-