Tour de Belgique - Le parcours dévoilé, le Mur de Huy au menu
Tour de Belgique
Photo : Sirotti

Tour de Belgique - Le parcours dévoilé, le Mur de Huy au menu

Le parcours de la 90e édition du Tour de Belgique (officellement le Baloise Belgium Tour), qui se déroulera du 9 au 13 juin, a été dévoilé par les organisateurs. "Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir présenter un programme très varié. De la plaine du Pays de Waes au coeur des Ardennes flamandes. De la côte, en passant par la Hesbaye et le Brabant flamand, jusqu'aux Ardennes profondes. De la Campine au Limbourg, paradis du cyclisme. Il s'agira d'un véritable spot publicitaire pour la 'Belgique, Pays du Cyclisme'. Cela devrait donner lieu à des courses passionnantes dans la lutte pour le classement final", a déclaré l'organisateur Christophe Impens.

Vidéo - Remco Evenepoel dernier vainqueur du Tour de Belgique

 

Le grand départ se fera de Beveren, et la première étape s'annonce déjà corsée puisque les coureurs devront aborder un circuit local très relevé avec les ascensions du Taaienberg et du Berg Ten Houte avant l'arrivée à Maarkedal. Le lendemain, un contre-la-montre individuel de 11 kilomètres est au programme autour de Knokke-Heist qui empruntera une partie du chrono des mondiaux prévus fin septembre.

Le troisième jour, les coureurs iront de Gingelom à Scherpenheuvel-Zichem, puis le lendemain, ils aborderont l'étape reine à Hamoir, une étape déjà au programme de l'édition 2020 qui a été annulée à cause de la crise sanitaire. Les coureurs devront d'abord franchir notamment le Thier du Moulin et le Mur de Huy. Ils auront ensuite l'occasion de faire la différence dans la finale dans Les Kimones : 2 kilomètres d'ascension à 6,7% de moyenne. Enfin le dimanche, place à la cinquième et dernière étape avec une arrivée finale à Beringen dans le Limbourg, là où s'était imposé Bryan Coquard il y a deux ans.

 

Les étapes du Tour de Belgique 2021

- Mardi 8/6 : présentation des équipes à Beveren
- Mercredi 9/6 : Beveren - Maarkedal (180 km)
- Jeudi 10/6 : Knokke-Heist - Knokke-Heist (contre-la-montre 11 km)
- Vendredi 11/6 : Gingelom - Scherpenheuvel-Zichem (170 km)
- Samedi 12/6 : Hamoir - Hamoir (157 km)
- Dimanche 13/6 : Turnhout - Beringen (174 km)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

21:09 Mondiaux La succession de l'Américaine Megan Jastrab est ouverte ! 20:59 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "C'est un parcours vraiment pas commun" 20:55 Cyclo Le festival Sea Otter Europe avec ses 154 stands et 195 marques ! 20:43 Mondiaux Tout savoir sur la course en ligne élites femmes ce samedi 20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité