Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : «Si je peux aller à la bagarre...»
Tirreno-Adriatico
Photo : @GroupamaFDJ

Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : «Si je peux aller à la bagarre...»

Comme attendu, l'équipe Groupama-FDJ sera articulée autour de Thibaut Pinot sur Tirreno-Adriatico qui débute ce mercredi. Le Français, qui a terminé 3e de la course italienne en 2017, sera notamment accompagné de Rudy Molard, Valentin Madouas et Stefan Küng, ses lieutenants habituels. Kevin Geniets, Tobias Ludvigsson, Benjamin Thomas sont les trois autres coureurs sélectionnés.

Vidéo - Thibaut Pinot après le Tour du Haut-Var !

 

Thibaut Pinot : "Je ne suis pas encore à 100%"

"Je suis content de courir à nouveau. Je viens à Tirreno pour trouver du rythme et de la confiance dans le cadre de mon programme de reprise, c’est très important pour moi. C’est un bon test pour préparer le Giro. Je ne me fixe pas d’objectif particulier car je ne suis pas encore à 100% mais si je peux aller à la bagarre avec les meilleurs dans les ascensions difficiles, je ne me priverai pas. On a un super groupe pour briller sur ce type d’épreuve et Valentin marche vraiment bien en ce moment", a déclaré Pinot dans un communiqué de son équipe.

 

Sébastien Joly : "On peut jouer le classement général et aller chercher des étapes"

"Les garçons sont en très bonne condition physique pour aborder Tirreno Adriatico, ils auront des opportunités tout au long de la semaine. On peut jouer le classement général et aller chercher des étapes au vu du tracé. Pour le chrono de la dernière étape, Stefan Küng, Tobias Ludvigsson et Benjamin Thomas ont la possibilité de performer. Ces deux derniers avaient accroché la 5e et la 6e place de ce même contre-la-montre final l’an dernier", a ajouté le directeur sportif Sébastien Joly.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité