Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Jakob Fuglsang : 'Je la dédie à Scarponi' Photo : @TirrenAdriatico

Tirreno-Adriatico - Jakob Fuglsang : "Je la dédie à Scarponi"

Insolents de réussite depuis le début de la saison, les coureurs de l'équipe Astana ont une nouvelle fois frappé fort ce dimanche. Tandis que Ion Izagirre levait les bras lors de la dernière étape de Paris-Nice, son coéquipier Jakob Fuglsang a remporté la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. Le Danois s'est imposé en solitaire, avec 40 secondes d'avance sur Simon Yates (Mitchelton-Scott), à Recanati. "Dans la dernière ascension du circuit, je savais que c'était mon moment pour attaquer. Je savais que tout le monde avait dû travailler dur pour garder la roue d'Alexey Lutsenko et Dario Cataldo, et j'en ai bénéficié dès le pied de la montée. Je suis très heureux de cette victoire, je vais essayer de rester sur le podium", confie Fuglsang, troisième du général, sur le site de sa formation.

Tirreno-Adriatico 2019 - Jakob Fuglsang remporte la 5e étape

Fuglsang a par ailleurs tenu à saluer la mémoire de Michele Scarponi, décédé dans un accident le 22 avril 2017 : "Je dédie cette victoire à mon ancien coéquipier Michele Scarponi. Hier, j'ai parlé avec sa femme au départ, et ça m'a motivé encore plus pour remporter une victoire d'étape dans une course que Michele adorait disputer. L'équipe a bien travaillé aujourd'hui, tout le monde est en super forme. C'est génial de connaître tout ce succès. Il y a deux ans, à cette époque, nous n'avions pas gagné une seule fois. Maintenant, nous avons 19 victoires. C'est incroyable, mais nous verrons si nous pouvons continuer à performer comme ça pendant le reste de la saison".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires