Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»

Par Christophe MONGAY le 24/10/2025 à 16:52. Mis à jour le 26/10/2025 à 18:15.
Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 113e édition de la Grande Boucle jeudi 23 octobre. Il s'élancera de Barcelone, capitale de la Catalogne et se conclura à Paris, où Montmartre sera à nouveau mis à l'honneur. A l'occasion de la présentation du parcours Anthony Turgis, coureur de la Team TotalEnergies, vainqueur de l'étape des chemins blancs en 2024 se livre au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Les premières impressions de Turgis sur ce nouveau tracé

Lire la suite de l'article

 

"Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal"

"Le Tour de France sera une nouvelle fois très exigeant. La chasse au dénivelé est inquiétante pour les coureurs ayant mon profil. La double ascensions de l'Alpe d'Huez par ses deux versents illustre parfaitement ce phénomène. L'enjeu des étapes de montagne, est d'arriver dans les délais, sans trop s'user pour arriver au mieux sur les terrains qui me sont favorables. Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal. Pogacar et ses hommes ont pour objectifs le classement général et les étapes de montagne. Par conséquent, nous avons plus de libertés sur les étapes de plaine. Ma victoire sur la 9e étape du Tour de France 2024 l'illustre parfaitement. Une chose est certaine, si je veux à nouveau lever les bras sur cette Grande Boucle, je vais devoir me préparer au mieux", nous relate Anthony Turgis"Le parcours du Tour de France féminin est également très dur, nous asssitons à une homogénéisation des niveaux, avec une croissance du nombre de courses et des enjeux", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:22 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et les Cardis ont terminé 10:10 Route Michael Matthews : "Mon nouveau contrat me donne de la motivation" 10:01 Route On saura le 10 décembre... les équipes qui feront la saison 2026 09:50 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ce ne serait pas mal de gagner sur le Giro..." 09:44 Route Vincenzo Nibali d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 09:20 Route L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... avec le Tour 08:55 Média Les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:50 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "C'est bien de mettre à l'honneur le cyclisme féminin" 08:29 Livre Le Grand Livre du cyclisme français… le cadeau idéal pour Noël 08:18 Medias 9,99€, et pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 08:08 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Gagner, peu importe les courses... c'est l'objectif" 07:46 Route logo vidéoLa Groupama-FDJ... son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026 07:24 Transfert Oscar Onley en passe de rejoindre INEOS Grenadiers en 2026 ? 07:02 Coupe de France La nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series 07/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite"" 07/12 Média Vos vidéos de cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 07/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 07/12 Politique Thibaut Pinot discret, mais a recadré la ministre de l’Agriculture 07/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..." 07/12 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès et tous les résultats
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-