Tour de France - Le programme des cadors avant la Grande Boucle 2026

Par François-Xavier LOUZE le 06/05/2026 à 17:46. Mis à jour le 09/05/2026 à 07:34.
Tour de France - Le programme des cadors avant la Grande Boucle 2026
TDF
Photos : @decathlon/@UAE/@VoltaCatalunya

Le mois de mai est désormais bien entamé et voit se dérouler le premier Grand Tour de la saison 2026 : le Giro d'ItaliaÀ moins de deux mois du Grand Départ du Tour de France, à Barcelone, il est temps de faire le point un peu plus précisément sur les programmes de chacun des favoris de la prochaine Grande Boucle. Tadej Pogačar (UAE Team Emirates-XRG), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease-a-Bike), Paul Seixas (Decathlon CMA CGM Team), Remco Evenepoel (RedBull-BORA-hansgrohe) et son coéquipier Florian Lipowitz seront les principaux favoris et tous, selon Ouest-France, ont opté pour des courses de préparations différentes.

 

Paul Seixas... sur le Tour Auvergne-Rhônes-Alpes

Tout d'abord, le double tenant du titre Tadej Pogačar, vainqueur du Tour de Romandie, poursuit sa préparation en Suisse. Il se lancera sur le Tour de Suisse du 17 au 21 juin. De son côté, Jonas Vingegaard, qui avait fini deuxième l'an passé, a connu un début de saison très prolifique avec des victoires au classement général de Paris-Nice et, plus récemment, du Tour de Catalogne. Il participe actuellement au Giro d'Italia, du 8 au 31 mai. Le jeune Français Paul Seixas, déjà lauréat de sept victoires en 2026, sera aligné par son équipe sur le Tour Auvergne-Rhônes-Alpes, ex-Critérium du Dauphiné.

Remco Evenepoel compte, lui, arriver "totalement frais" au départ du Tour de France. Selon un communiqué de RedBull-BORA-hansgrohe "son programme pour le mois de juin sera basé sur une alternance équilibrée de récupération, de reconnaissance de parcours et de séances spécifiques." Si aucune course ne figure à son programme, il devrait toutefois vivre un stage en altitude en mai. Enfin, l'Allemand Florian Lipowitz devrait aussi vivre un stage en mai avant de participer au Tour de Slovénie du 17 au 21 juin.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:14 Route Modern Adventure Pro Cycling aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 16:58 Tour de Suisse Jayco AlUla autour du champion de Suisse Mauro Schmid 16:37 Giro Next Gen Le coup double pour Jasper Schoofs sur la 3e étape… un final fou ! 16:20 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 16:15 Tour de France Per Strand Hagenes invité surprise du Tour chez Visma ? 15:54 Route L'équipe masculine VolkerWessels ne sera plus dans les pelotons en 2027 15:52 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7 un vélo personnalisé 15:34 Tour de Belgique Mads Pedersen ne sera finalement pas de la partie 15:21 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 15:00 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 14:44 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock fait l'impasse 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 14:15 Route Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 13:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 13:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 12:59 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 12:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 12:02 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..." 11:42 Tour de Slovénie Diffusion TV : Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-