Suisse - CLM
Suisse - CLM - Stefan Küng : «Je savais ce que j'avais à faire» Photo : @GroupamaFDJ

Suisse - CLM - Stefan Küng : «Je savais ce que j'avais à faire»

Ce dimanche, Stefan Küng a remporté son quatrième titre consécutif de champion de Suisse du contre-la-montre. Le coureur de la Groupama-FDJ a devancé Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) et Stefan Bissegger et redémarre donc la saison de la meilleure des manières : "C’était la première fois que j’étais au départ d’une course depuis quatre mois. C’était quelque chose de spécial, mais ça fait plaisir de remettre un dossard et de retrouver les sensations de course. En plus, ça s’est bien passé. J’avais pour mission de défendre le maillot et c’est ce que j’ai fait. Ça fait plaisir de pouvoir le porter encore une année sur les courses internationales. J’avais fait la reconnaissance du parcours plusieurs fois et je savais ce que j’avais à faire. J’avais un plan en tête et j’ai pu l’exécuter à 100%. Ça fait aussi plaisir d’ouvrir le compteur avec mon nouveau vélo", a déclaré Küng sur le site de sa formation.

Philippe Mauduit au micro de Cyclism'Actu

"Normalement, les championnats sont juste avant le Tour donc on ne s’y prépare pas de la même manière. Je sors d’un stage en altitude et je ne me suis pas forcément préparé spécifiquement pour cette épreuve. J’ai fait beaucoup d’entraînements en chrono mais ils étaient de toute façon inclus dans mon planning. Je n’ai pas encore fait d’efforts hyper intenses et je l’ai bien senti aujourd’hui. C’était un parcours avec beaucoup de relances, ça piquait, mais ça fait du bien de retrouver ces sensations de course. À l’entraînement, on a toujours une marge, on adapte le rythme, on peut choisir un parcours avec moins de virages. En tout cas, ça fait du bien de courir", a ajouté Küng.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité