Strade Bianche - Wout Van Aert : «Au rendez-vous, mais pas assez fort»
Strade Bianche
Photo : @JumboVismaRoad

Strade Bianche - Wout Van Aert : «Au rendez-vous, mais pas assez fort»

Troisième en 2018 et 2019, puis vainqueur en 2020, Wout Van Aert n'avait jamais terminé hors du podium sur les Strade Bianche. C'est désormais chose faite puisque le Belge a pris la quatrième place ce samedi de l'édition 2021. Très à l'aise jusqu'à 25 kilomètres de l'arrivée et à l'initiative des premières cassures dans le peloton, le leader de la Jumbo-Visma a en revanche bien coincé dans le final de la course, ce qui l'a empêché de prendre le sillage de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Il s'est en revanche bien ressaisi dans le dernier kilomètre pour aller chercher la quatrième place.

Vidéo - Strade Bianche - Mathieu Van der Poel s'impose, Van Aert 4e

 

"Le contenu est là, il ne manque que la finition"

"J'étais au rendez-vous, mais je n'étais pas assez fort dans le final", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sporza, avant de regarder le côté positif des choses. "Mais je dois être satisfait. J'ai été le premier à connaître des difficultés dans ce groupe de tête, mais je termine tout de même quatrième au final. Donc le contenu est là, il ne manque que la finition. Sur les longs chemins de terre, j'étais bon et je pouvais faire la différence. C'est sur les parties escarpées que j'étais en revanche un peu court."

Plutôt satisfait et rassuré par ce résultat sur ce qui était sa course de reprise après un gros bloc d'entraînement à Tenerife, le vainqueur de Milan-San Remo en 2020 est donc confiant pour la suite des évènements. "Faire quatrième est mon pire résultat sur cette course, mais je peux être content de rentrer à la maison avec ça. Bien sûr que je voulais gagner, mais ce n'était pas possible aujourd'hui (samedi). Si je peux m'améliorer un peu, alors je passerai une belle campagne de Classiques", explique celui qui a enfin salué la victoire de Mathieu van der Poel. "J'avais remarqué à quel point il était impressionnant. Le meilleur gagne toujours ici de toute façon", conclut-il.

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix4h40'29''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 5''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 20''
4BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 51''
5GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 54''
6AUTGOGL MichaelQhubeka Assosm.t.
7SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
8AUSCLARKE SimonQhubeka Assos+ 2'25''
9DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Techm.t.
10ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 2'39''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité