Strade Bianche
Strade Bianche - Wout Van Aert a gardé son vélo pour son futur musée Photo : @StradeBianche

Strade Bianche - Wout Van Aert a gardé son vélo pour son futur musée

Après sa magnifique victoire sur les Strade Bianche, Wout Van Aert (Jumbi-Visma) a demandé à son équipe de mettre de côté son vélo et son maillot couverts de poussière. En effet, le Belge garde des souvenirs de ses plus grands exploits et se constitue une belle collection depuis plusieurs années. "Je suis devenu un collectionneur au fil des ans. Je pense que ces souvenirs sont beaucoup plus beaux que des trophées, et je prévois de créer un musée avec tout ça plus tard", a-t-il expliqué au Het Nieuwsblad.

Vidéo - Wout Van Aert remporte les Strade Bianche 2020

"J'ai gardé les maillots en l'état avec le dossard de mes trois titres mondiaux de cyclo-cross, il y a toujours la boue dessus. La combinaison que je portais lorsque j'ai gagné une étape du Tour de France l'an passé est juste à côté. Je veux me souvenir le plus possible de toutes ces grandes victoires. Le vélo et le maillot sont les choses principales mais je veux aussi garder le casque, les chaussures et même les chaussettes. Je préfère en garder trop que de regretter d'avoir jeté quelque chose", a-t-il ajouté. "Mon vélo des Strade Bianche est une pièce unique maintenant. Je l'ai vu le soir après la course et il était encore couvert de poussière. Et il restera comme ça. Ce vélo aura une belle place sur le mur près de ceux avec lesquels je suis devenu champion du monde de cyclo-cross."

Wout Van Aert n'est pas le seul cycliste à collectionner des souvenirs de valeur, et certains ont même créé des musées avec leurs trophées, leurs vélos... Le sprinteur allemand Erik Zabel a par exemple une maison entière avec tous ses souvenirs de coureur, tout comme Fabian Cancellara et Alberto Contador. De son côté, Bradley Wiggins est devenu un collectionneur de maillots et vélos historiques qui ont été utilisés par certains des plus grands noms du cyclisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité