Strade Bianche - Pidcock: «C'était cool d'être dans ce groupe de tête»
Strade Bianche
Photo : @INEOSGrenadiers

Strade Bianche - Pidcock: «C'était cool d'être dans ce groupe de tête»

Tom Pidcock était attendu ce samedi à l'occasion des Strade Bianche et il a tenu son rang ! Cinquième de la classique italienne dès sa première participation, le Britannique a pris rendez-vous pour l'avenir en s'invitant parmi les très grands du peloton durant la majeure partie de la journée. Un peu juste dans le final pour répondre aux attaques de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), ce qu'a réussi en revanche à faire son coéquipier Egan Bernal, le récent troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a tout de même trouvé les ressources pour prendre une belle cinquième place, ce qui le rendait plutôt satisfait au moment de débriefer cette course.

Vidéo - Strade Bianche - Pidcock a fini deux rangs derrière Bernal

 

"Nous venions pour gagner, mais un podium, c'est bien"

"C'était une journée à la fois amusante et difficile", dit-il sur le site de son équipe. "Ça s'est globalement plutôt bien passé pour nous puisqu'Egan (Bernal) a terminé sur le podium. Nous venions pour gagner, mais un podium, c'est bien. Je suis assez content de la façon dont j'ai couru, même si je n'avais pas beaucoup de punch [...] Lorsque j'étais dans le groupe de tête, je me disais que c'était cool d'être avec six gars qui figurent parmi les plus grands coureurs du monde. Pour être honnête, je n'avais pas les jambes pour aller plus vite, je ne peux donc pas me plaindre. Il me faudra encore quelques courses et des kilomètres de plus dans les jambes pour faire mieux."

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix4h40'29''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 5''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 20''
4BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 51''
5GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 54''
6AUTGOGL MichaelQhubeka Assosm.t.
7SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
8AUSCLARKE SimonQhubeka Assos+ 2'25''
9DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Techm.t.
10ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 2'39''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité