Strade Bianche
Strade Bianche - Oliver Naesen leader de l'équipe AG2R La Mondiale Photo : @AG2RLMCyclisme

Strade Bianche - Oliver Naesen leader de l'équipe AG2R La Mondiale

La formation AG2R La Mondiale a dévoilé son effectif qui se rendra ce samedi à Sienne sur les Strade Bianche (1er août). C’est le Belge Oliver Naesen qui est désigné leader des Terre et Ciel. "Je suis très heureux de découvrir les Strade Bianche. C’est vraiment le moment idéal. D’habitude, la course se déroule la veille de Paris-Nice et je me contente de la regarder à la télévision. Je garde un incroyable souvenir de l’édition 2018, lorsque Tiejs Benoot gagne devant Romain Bardet. Devant mon poste, j’ai vibré et j’aurais aimé être dans la course", a-t-il déclaré sur le site de l’équipe.

Vidéo - La fin du stage d'AG2R la Mondiale avant la reprise !

 

Naesen : "J’ai de bonnes sensations mais il y a beaucoup d’incertitudes"

Le Belge a préparé dans les meilleures conditions l’épreuve italienne avec son groupe de classiques. "J'ai été privilégié, je me suis entraîné normalement et j’ai 20 000 kilomètres au compteur depuis début janvier. Avec la crise sanitaire, je me suis préparé consciencieusement, sans l’enchaînement de courses. J’ai de bonnes sensations mais il y a beaucoup d’incertitudes. Par exemple, je ne connais pas la forme de mes adversaires, notamment", évoque-t-il. Pour l’accompagner, on retrouve son frère Lawrence, le Français Julien Duval et le Suisse Silvan Dillier. Andrea Vendrame, arrivé en provenance d’Androni-Giocattoli Sidermec durant l’intersaison, est également aligné. L’Italien est un adepte des chemins puisqu’il avait remporté le Tro Bro Léon en 2019. 

 

L’équipe AG2R La Mondiale pour les Strade Bianche :

Oliver Naesen (BEL), Larry Warbasse (USA), Silvan Dillier (SUI), Julien Duval (FRA), Lawrence Naesen (BEL), Dorian Godon (FRA), Andrea Vendrame (ITA)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité