Strade Bianche - Fuglsang : «Un top 5 aurait été plus satisfaisant»
Strade Bianche
Photo : @AstanaPremTech / @GettySport

Strade Bianche - Fuglsang : «Un top 5 aurait été plus satisfaisant»

Deuxième en 2019 et cinquième en 2020, Jakob Fuglsang n'a pris que la neuvième place des Strade Bianche ce samedi. Mal placé au moment où Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ont déclenché les hostilités dans le secteur numéro 8, le Danois de la formation Astana-Premier Tech, membre d'un groupe de poursuivants qui s'est rapproché à 10 secondes des hommes de tête, n'a jamais pu raccrocher les bons wagons. Un peu déçu de son résultat, le coureur de 35 ans aura à coeur de se rattraper dès la semaine prochaine sur Tirreno-Adriatico (10-16 mars).

Vidéo - Strade Bianche - Van der Poel vainqueur, Fuglsang 9e

 

"On n'a jamais pu reprendre les coureurs de devant, même si nous étions très proches"

"Comme toujours sur les Strade Bianche, la course a été difficile et s'est avérée intense jusque dans le final", explique le Danois sur le site de son équipe. "Alors que nous allions aborder les dernières sections de gravier, je me suis retrouvé dans le groupe de poursuivants. On a essayé de revenir sur le premier groupe, mais la collaboration n'était pas bonne, ce qui fait qu'on n'a jamais pu reprendre les coureurs de devant, même si nous étions très proches à un moment donné. Je finis dans le top 10, mais un résultat dans le top 5 aurait été plus satisfaisant. Mais c'est comme ça et  il est désormais temps de se tourner vers ma prochaine course, Tirreno -Adriatico, sur laquelle j'essayerai de remporter au moins une victoire d'étape", conclut-il.

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix4h40'29''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 5''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 20''
4BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 51''
5GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 54''
6AUTGOGL MichaelQhubeka Assosm.t.
7SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
8AUSCLARKE SimonQhubeka Assos+ 2'25''
9DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Techm.t.
10ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 2'39''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité