Strade Bianche (F)
Strade Bianche (F) - Van Vleuten : «Je pensais pas revenir sur Garcia» Photo : @StradeBianche

Strade Bianche (F) - Van Vleuten : «Je pensais pas revenir sur Garcia»

Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté, ce samedi, pour la deuxième année consécutive, l’épreuve des Strade Bianche dames. La championne du monde a réussi un bel exploit en bouchant près de quatre minutes sur la coureuse de tête, Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana). La Néerlandaise a pourtant cru ne jamais revenir sur la concurrente espagnole. "La Piazza del Campo est le plus bel endroit pour gagner une course. J’ai eu beaucoup d’émotions aujourd’hui. Je ne pensais pas revenir sur Mavi Garcia et je crois que tout le scénario en a fait une course spectaculaire", a-t-elle déclaré après sa victoire.

Vidéo - Annemiek van Vleuten championne du monde 2019

 

"Mavie Garcia, une coureuse vraiment forte"

Sous une chaleur écrasante, la coureuse de l’équipe australienne pensait que la course était perdue d’avance avec le groupe de onze concurrentes en tête dont figurait sa coéquipière Amanda Spratt (Mitchelton Scott). "Je n'ai pas pu faire mon attaque car ma coéquipière Amanda était devant, et puis soudain une fille est partie, Mavi Garcia, une coureuse vraiment forte, alors j'ai dû produire un gros effort", raconte Annemiek van Vleuten

 

Déjà sa cinquième victoire cette saison

Avec un écart grandissant au fil des kilomètres, la tenante du titre décide de placer son attaque dans l’avant dernier secteur gravillonné. "Mon directeur sportif m’a dit : "Annemiek, il est temps de passer à l’action", juste avant l'avant-dernière section de gravier, en montée. C'était en fait le moment où j’ai décidé d'attaquer du groupe de devant, pour combler l'écart". La jonction entre Van Vleuten et Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana) s’est faite à sept kilomètres de l’arrivée. Au bout de l’effort, la championne du monde a réussi à distancer sa concurrente dans l’ultime ascension pour décrocher sa cinquième victoire de la saison.

 

 

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott4h03'54
2ESPGARCIA Margarita VictoriaAle BTC Ljubljana+ 22''
3USATHOMAS LeahPaule Ka+ 1'53''
4NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Team+ 2'05
5ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 2'11''
6NEDVOS MarianneCCC - Liv+ 2'26''
7DANLUDWIG Cecilie UttrupFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 2'40''
8ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 3'26
9CANCANUEL Karol-AnnBoels Dolmans Cycling Team+ 4'20
10ITABASTIANELLI MartaAle BTC Ljubljana+ 5'20
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité