Strade Bianche (F)
Strade Bianche (F) - Nouvelle démonstration d'Annemiek van Vleuten ! Photo :@StradeBianche

Strade Bianche (F) - Nouvelle démonstration d'Annemiek van Vleuten !

Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté la 6e édition des Strade Bianche féminines. Et ce ne fut pas une promenade de santé pour la championne du monde. Pas présente dans le groupe des onze coureuses, la Néerlandaise a opéré un retour en solitaire sur la tête de la course, emmenée pendant longtemps par l’Espagnole Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana). Van Vleuten, qui réalise pour la première fois le doublé sur les Strade Bianche, a fait la différence dans l'ascension finale. Elle s'impose devant Mavi Garcia et Leah Thomas (Paule Ka).

Vidéo - Annemiek van Vleuten championne du monde 2019

Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana) a pourtant cru à la victoire. L’Espagnole a fait la course en tête pendant quarante kilomètres. Comptant près de 4’00 d'avance sur le groupe de poursuivantes, dans lequel figuraient Amanda Spratt (Mitchelton Scott), Ellen van Dijk (Trek-Segafredo) et Brodie Chapman (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), la coureuse a montré des signes de fatigue à l’entame de la dernière portion gravillonnée. À ce moment de la course, Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) est revenue sur le groupe de chasse.

 

L'attaque décisive de Van Vleuten dans l'ascension finale

La tenante du titre attaque et se lance seule à la poursuite de Mavi Garcia. Elle opère la jonction à 7 kilomètres de l'arrivée. Van Vleuten attaque aussitôt mais marque également des signes de fatigue. L’Espagnole ne passe plus aucun relais. Les deux concurrentes arrivent ensemble dans la vieille ville de Sienne. Au bout de l’effort, la Néerlandaise fait la différence dans la montée finale et s’impose en solitaire. Mavi Garcia termine deuxième de l’épreuve. Leah Thomas (Paule Ka) complète le podium.

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott4h03'54
2ESPGARCIA Margarita VictoriaAle BTC Ljubljana+ 22''
3USATHOMAS LeahPaule Ka+ 1'53''
4NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Team+ 2'05
5ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 2'11''
6NEDVOS MarianneCCC - Liv+ 2'26''
7DANLUDWIG Cecilie UttrupFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 2'40''
8ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 3'26
9CANCANUEL Karol-AnnBoels Dolmans Cycling Team+ 4'20
10ITABASTIANELLI MartaAle BTC Ljubljana+ 5'20
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité