Strade Bianche (F)
Strade Bianche (F) - Elizabeth Deignan : «Une question de survie» Photo : @TrekSegafredo

Strade Bianche (F) - Elizabeth Deignan : «Une question de survie»

Les Strade Bianche se sont déroulées dans des conditions très particulières, avec une chaleur étouffante, et une température dépassant allègrement les 40°. Chez les femmes, la course a été remportée par la championne du monde, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott). L’épreuve italienne a en revanche été très compliquée pour les membres de la Trek-Segafredo. Les vélos de l’équipe ont ainsi été volés le matin de la course.

Vidéo - Annemiek Van Vleuten championne du monde 2019

Les coureuses de l’écurie américaine ont dû participer à l'épreuve avec des vélos de rechange. Un sacré problème, comme l’a confirmé Elizabeth Deignan à VeloNews : “Conduire un vélo de rechange n'est pas la fin du monde, mais des petites choses, comme la selle moins usée, font une petite différence. Ce n'est pas exactement l'idéal pour une grande course comme celle-ci.” Mais les problèmes de la Trek-Segafredo ne se sont pas arrêtés là.

 

Une chute et des problèmes techniques

37e à l’arrivée à 12 minutes d’Annemiek Van Vleuten, Elizabeth Deignan a perdu toute chance de briller, à cause d’une chute dans le final. “Je pense que c'était l'un de ces accidents où j'aurais peut-être pu l'éviter si les conditions étaient différentes. Je pense que la chaleur a vraiment eu un impact et y a joué un rôle. Je n'étais plus tranchante. Mon Garmin a dit qu'il faisait 46 degrés” explique la Britannique âgée de 31 ans.

Ces conditions extrêmes ont profondément marqué Elizabeth Deignan : “Je pense que tout le monde allait bien jusqu'au plus long secteur. La chaleur se reflétait presque sur les pierres et il y avait ce nuage de poussière autour de vous qui était juste chaud, c'était comme être dans un nuage de chaleur. Soudain, il y a eu un changement. Vous pouviez le voir sur les visages de tout le monde. Je pense que pour certaines personnes, c'était juste une question de survie.”

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott4h03'54
2ESPGARCIA Margarita VictoriaAle BTC Ljubljana+ 22''
3USATHOMAS LeahPaule Ka+ 1'53''
4NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Team+ 2'05
5ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 2'11''
6NEDVOS MarianneCCC - Liv+ 2'26''
7DANLUDWIG Cecilie UttrupFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 2'40''
8ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 3'26
9CANCANUEL Karol-AnnBoels Dolmans Cycling Team+ 4'20
10ITABASTIANELLI MartaAle BTC Ljubljana+ 5'20
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité