Strade Bianche (F)
Strade Bianche (F) - Elisa Longo Borghini gagne à Sienne Photo @EurosportPlayer

Strade Bianche (F) - Elisa Longo Borghini gagne à Sienne

Première épreuve de l'UCI Women's World Tour 2017, la 3e édition des Strade Bianche se déroulait autour de Sienne sur un parcours 127 kilomètres dont 30,5 de chemins de terre. Elisa Longo Borghini a remporté cette épreuve marquée par la pluie. Dans un final à multiples retournements, la championne italienne a pris l'avantage sur Katarzyna Niewiadoma et sur la tenante du titre Lizzie Deignan.

Vidéo - Le teaser des Strade Bianche 2017

 

Megan Guarnier out, un trio à l'avant

Le premier fait majeur du jour est l'abandon précoce de la lauréate de l'édition 2015, Megan Guarnier (Boels Dolmans), victime de maux de tête. Vainqueure du World Tour 2016, l'Américaine confirme ses difficultés entrevues le week-end dernier en Belgique. Pour le reste des concurrentes, la course se décante, comme chaque année, dans le long secteur de San Martino di Grania (9,5 kilomètres) situé à la mi-course. Le peloton de tête se réduit à une quarantaine d'unités. Une première échappée se forme quelques temps plus tard avec Lara Vieceli (Astana), Lauren Stephens (TIBCO) et Floortje Mackaij (Sunweb). Ce trio prend jusqu'à 1'30'' d'avance.

Un final de folie

Mackaij et Stephens distancent Vieceli dans le secteur de Vico d'Arbia avant de se faire elles-même rattraper par le peloton à 19 kilomètres du but. Dans l'avant-dernier secteur de Colle Pinzuto, les favorites se dévoilent avec une attaque de Kasia Niewiadoma (WM3 Pro Cycling), Lizzie Deignan (Boels Dolmans), Elisa Longo Borghini (Wiggle High5), Katrin Garfoot et Annemiek van Vleuten (Orica-Scott). Ce groupe royal semble partir vers la victoire mais Shara Gillow (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Lucinda Brand (Sunweb) bouchent le trou après une poursuite impressionnante et contre-attaquent immédiatement. Le duo semble damer le pion aux favorites mais bute dans le côte finale de Sienne où la puissance d'Elisa Longo Borghini a fait la différence.

Classement général

1ITALONGO BORGHINI ElisaWiggle High53h44'45''
2POLNIEWIADOMA KatarzynaCCC - Liv+ 2''
3GBRDEIGNAN ElizabethBoels Dolmans Cycling Team+ 5''
4NEDBRAND LucindaTeam Sunweb+ 8''
5NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott+ 9''
6AUSGILLOW SharaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 12''
7AUSGARFOOT KatrinMitchelton-Scott+ 18''
8AUSSPRATT AmandaMitchelton-Scott+ 36''
9DANLUDWIG Cecilie UttrupPaule Ka+ 1'06''
10ITACECCHINI ElenaCanyon-SRAMm.t.
11ALLLICHTENBERG ClaudiaWiggle High5+ 1'09''
12ITABEGGIN SofiaAstana Womens Team+ 1'16''
13NEDENSING JannekeAle BTC Ljubljanam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité