Strade Bianche - Diego Rosa : «Cela me rappelle un peu le VTT»
Strade Bianche
Photo : Arkea-Samsic

Strade Bianche - Diego Rosa : «Cela me rappelle un peu le VTT»

La formation Arkéa-Samsic sera axée sur son leader Diego Rosa pour la prochaine édition des Strade Bianche (1er août). Pour l'accompagner, on notera la présence de Florian Vachon, Anthony Delaplace ou Benjamin Declercq. Clément Russo, Franck Bonnamour et Romain Hardy complètent la sélection de l'équipe bretonne. L'Italien Diego Rosa et Emmanuel Hubert se sont tous les deux exprimés sur la première classique WorldTour de cette "nouvelle" saison.

Vidéo - Emmanuel Hubert à la présentation du Tour 2020

 

Diego Rosa : "J'y participe tous les ans avec un grand sourire"

Atout principal d'Arkéa-Samsic, Diego Rosa affectionne particulièrement cette classique italienne : "Cela me rappelle un peu le VTT que j’ai pratiqué durant ma jeunesse. Cette course est un peu un jeu pour moi compte tenu justement du fait de cette spécificité. J’y participe toutes les années avec un grand sourire sur mon visage" , a-t-il déclaré sur le site de son équipe. Par ailleurs, le Transalpin est conscient de la difficulté de la course toscane, qui nécessite selon lui de "trouver la bonne trajectoire". Selon ses dires, c'est surtout la partie finale qui rend les Strade Bianche si difficile : "Quand vous avez fini cette épreuve vous avez la sensation d’avoir disputé une classique de 250 kilomètres au moins", a expliqué l'ancien pensionnaire de l'équipe Astana

Le manager général de l'équipe Emmanuel Hubert s'est également exprimé sur le coéquipier de Nairo Quintana et sur son rôle pendant la course : "Je sais que les Strade Bianche est une épreuve qui lui tient à cœur, car cette épreuve est belle, forte en émotions qu’elle transporte et difficile quant à son tracé." , a-t-il expliqué. Confiant sur le collectif d'Arkéa-Samsic pour cette épreuve, il estime que d'autres coureurs pourraient se mettre en avant sur la course : "Je pense aussi que Clément Russo, Romain Hardy ou Anthony Delaplace peuvent s’illustrer sur cette épreuve, tout comme notre classicman Belge, Benjamin Declercq", a-t-il conclu. 

 

Sébastien Hinault : "C'est une épreuve à nulle autre pareille"

Sébastien Hinault, actuel directeur sportif de l'équipe et ex-coureur, évoque une course unique en son genre, qu'il a disputée en tant que coureur : "C’est une épreuve qui réclame de la force car le final est dur, mais aussi une certaine finesse de pilotage du vélo sur les chemins empierrés, justement. C’est une épreuve à nulle autre pareille, avec un final très dur dans la ville de Sienne.", a-t-il notamment expliqué. 


La formation Arkéa-Samsic sur les Strade Bianche (1er août) : Diego Rosa, Clément Russo, Romain Hardy, Anthony Delaplace, Benjamin Declercq, Franck Bonnamour, Florian Vachon. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité