Strade Bianche - Bardet, 20e : «J'étais un peu juste physiquement»
Strade Bianche
Photo : Sirotti

Strade Bianche - Bardet, 20e : «J'étais un peu juste physiquement»

Deuxième en 2018, Romain Bardet (Team DSM) pouvait légitimement espérer rééditer cette performance sur la 15e édition des Strade Bianche. Mais alors qu'il était jusque-là bien placé, le grimpeur français s'est fait piéger lors de la cassure survenue à environ 45 kilomètres de l'arrivée. Il a bien tenté de revenir sur le groupe de huit coureurs avec l'aide de ses jeunes coéquipiers, mais l'Auvergnat a ensuite été victime d'un problème mécanique sur un chemin de terre. Un ennui rédhibitoire pour espérer de lever les bras à Sienne. L'ancien coureur de la formation AG2R-La Mondiale termine finalement 20e, plus de 6 minutes après le vainqueur Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix).

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Romain Bardet

"Comme prévu, c'était une course vraiment difficile avec un peloton vraiment solide, a expliqué Romain Bardet à l'arrivée au micro de son équipe. Nous avions beaucoup de gars dans l’équipe qui n’avaient jamais roulé sur Strade auparavant et pourtant nous étions tous là ensemble pour les moments clés. Ils ont fait un excellent travail. Quand la course s'est vraiment décantée à environ 45 kilomètres à parcourir, j'étais un peu juste physiquement pour être là à l'avant. C’est définitivement un bon début de saison. Sur les moments clés, la forme n’est pas encore tout à fait là où elle doit être, mais c’est ce que nous avions prévu et planifié. Il y a quelques bons points que nous pouvons prendre en compte et nous continuerons à nous améliorer à mesure que nous auront des courses dans les jambes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité