Strade Bianche - Julian Alaphilippe : «Je n'ai aucun regret... »
Strade Bianche
Photo : Sirotti

Strade Bianche - Julian Alaphilippe : «Je n'ai aucun regret... »

Fidèle à ce qu'il montre depuis le début de la saison, Julian Alaphilippe a de nouveau évolué à un très haut niveau ce samedi sur les Strade Bianche, qu'il a bouclés à la deuxième place derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Aérien dans les chemins de terre et jamais pris en défaut, il a cependant dû s'incliner face à plus fort que lui dans l'ultime difficulté, ce qu'il n'a eu aucune difficulté à concéder dans son interview d'après-course.

Vidéo - Alaphilippe : "Van der Poel était juste le plus fort"

 

"J'ai essayé de gagner cette course..."

"Bien sûr, je préfère gagner, mais je peux être content avec ce podium. J'ai donné tout ce que j'avais et je n'ai pas pas de regrets. J'ai essayé de gagner cette course, mais Mathieu (van der Poel) était le plus fort aujourd'hui (samedi). À 20 kilomètres de l'arrivée, j'ai accéléré dans un chemin de terre et j'ai alors vu que j'avais fait quelques différences. Mes sensations n'étaient alors pas mauvaises et je suis resté concentré pour le dernier secteur. Je voyais aussi que Mathieu avait de bonnes jambes, et on a pu voir dans la dernière montée qu'il était tout simplement le plus fort du groupe de tête. Je n'ai aucun regret", a expliqué le champion du monde, qui va disputer Tirreno-Adriatico dans quelques jours, une course qui "va être importante" et sur laquelle il veut "prendre du plaisir" et "essayer de gagner une étape".

Classement général

1NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix4h40'29''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 5''
3COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 20''
4BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 51''
5GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 54''
6AUTGOGL MichaelTeam Qhubeka NextHashm.t.
7SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
8AUSCLARKE SimonTeam Qhubeka NextHash+ 2'25''
9DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Techm.t.
10ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 2'39''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité