Strade Bianche
Strade Bianche - 6 crevaisons pour Alaphilippe : «C'était impossible» Photo : @deceuninck_qst / Wout Beel

Strade Bianche - 6 crevaisons pour Alaphilippe : «C'était impossible»

Le tenant du titre a passé une bien mauvaise journée samedi lors de la 14e édition des Strade Bianche. Victime de six crevaisons, dont une au moment où la course s'est véritablement décantée, et ayant dû changer à trois reprises de vélo, Julian Alaphilippe n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout. 24e de l'épreuve à plus de 15 minutes de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le Français de la Deceuninck-Quick Step, en grand professionnel et en amoureux des Strade Bianche, a tout de même souhaité finir la course, conscient qu'accumuler les kilomètres était très important avant les prochaines échéances.

Wout Van Aert remporte les Strade Bianche 2020

"C'était impossible aujourd'hui (samedi)", a lâché Julian Alaphilippe sur le site de son équipe. "J'ai perdu le contact je ne sais combien de fois... Je me suis arrêté et suis revenu à de nombreuses reprises. Les problèmes mécaniques ont rendu la tâche très difficile, comme si la course n'était pas assez dure comme ça... Mais par respect pour cette course que j'adore, je voulais la terminer. C'était ma première apparition depuis Paris-Nice et un test utile pour remettre ma saison sur les rails, malgré toute la malchance que j'ai rencontrée."

 

Zdenek Stybar, sixième : "Je visais plus avant le départ"

Julian Alaphilippe hors-jeu, c'est sur Zdenek Stybar que les derniers espoirs du Wolfpack ont alors reposé. Finalement sixième de la course après avoir manqué le bon coup dans le secteur 8, le Tchèque a tout de même montré que la condition était bien présente en ce jour de reprise. "C'est bien d'avoir terminé à nouveau dans le top 10, mais je visais plus avant le départ. La condition est bonne, mais j'ai eu du mal à cause de la chaleur. À cause de cela, il m'a manqué un peu de force quand il a fallu répondre aux attaques lorsque le peloton s'est coupé. Mais je savais par expérience qu'il n'y avait pas lieu de paniquer, alors j'ai maintenu un rythme régulier et à mesure que la course progressait, j'ai commencé à me sentir mieux", conclut le vainqueur des Strade Bianche 2015.

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma4h58'56"
2ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 30"
3ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 32"
4ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling+ 1'31"
5DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 2'55"
6CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 3'59"
7USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scott+ 4'25"
8BELVAN AVERMAET GregCCC Team+ 4'27"
9AUTGOGL MichaelTrek-Segafredo+ 6'47"
10ITAROSA DiegoArkea - Samsic+ 7'45"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité