Sondage
Sondage - Un quart des Français pense que le Tour doit être annulé Photo : @LeTour

Sondage - Un quart des Français pense que le Tour doit être annulé

À moins de trois mois du départ du Tour de France, il est difficile de savoir si la Grande Boucle pourra bel et bien se dérouler en 2020. Alors que les compétitions cyclistes sont suspendues jusqu'au 1er juin et que des évènements aussi importants que les Jeux olympiques ou l'Euro de football ont été reportés en 2021, les organisateurs du Tour souhaitent encore se laisser du temps afin de prendre la meilleure décision. Mais que pensent les Français, qu'ils soient fans de vélo ou non, de cette situation ? Dans le cadre d'un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, 1003 personnes, dont 425 amateurs de la petite reine, ont récemment été interrogés sur le sujet.

Mauduit : "Faut pas avoir peur de ne pas faire le Tour"

 

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?

  •  
  •  
  •  

 

Et l'information principale qui ressort de cette enquête, c'est qu'un Français sur trois (34 %) souhaite que le Tour de France 2020 soit purement et simplement annulé. Si les amateurs de cyclisme semblent un peu moins radicaux sur l'annulation (27%), ils penchent en revanche de façon assez claire pour un report de l'épreuve (45%), cette hypothèse étant de plus en plus évoquée dans les médias européens. Certainement satisfaits des dernières déclarations de Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve, sur le huis clos puisque seulement 8% des sondés envisagent un Tour 2020 sans spectateurs, les Français dans leur grande majorité (65%) sont en tout cas d'accord sur un point, à savoir que le Tour 2020 ne devrait pas débuter le 27 juin comme prévu.

 

Équité sportive et économie, deux sujets qui inquiètent les Français

Deux autres conclusions sont à tirer de ce sondage : 86% des Français s'inquiètent de l'équité de la course au vu des conditions d'entraînement actuelles qui varient selon les pays - les coureurs vivant en France, en Espagne ou en Italie sont totalement confinés alors que ceux vivant en Belgique ou aux Pays-Bas peuvent s'entraîner dehors - et un Français sur deux (58% pour ceux qui s'intéressent au vélo) estime qu'une annulation du Tour aurait des répercussions économiques catastrophiques sur le monde du cyclisme. Pour rappel, Amaury Sport Organisation (ASO) se laisserait jusqu'au 15 mai pour décider de l'avenir de la 107e édition de la plus grande course cycliste du monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires