Sondage
Sondage - Incendies en Australie : faut-il annuler le Tour Down Under ? Photo : Tour Down Under

Sondage - Incendies en Australie : faut-il annuler le Tour Down Under ?

Le Tour Down Under, première épreuve World Tour de la saison, débute le 16 janvier pour l'épreuve féminine et le 21 janvier pour l'épreuve masculine. Avec les incendies qui ravagent l'Australie depuis plusieurs mois, on aurait pu penser que l'épreuve serait annulée, compte tenu notamment des risques pour la santé de tous les acteurs, mais les organisateurs ont confirmé que le départ serait bien donné. Cependant, est-ce une bonne décision ?

Tour Down Under - Le parcours du Tour Down Under 2020

La question des risques pour la santé des coureurs et des spectateurs se pose. Dans la région d'Adélaide, où se déroule le Tour Down Under, les feux de forêt ont été nombreux, et la qualité de l'air est désormais très mauvaise, comme c'est le cas à Melbourne à environ 700 km de là. Pourtant, à Melbourne, on joue au tennis puisque se déroulent actuellement les qualifications pour l'Open d'Australie. Et après une journée de compétition seulement, on voit le résultat : des joueurs et joueuses qui toussent, ont du mal à respirer et finissent pour certains par abandonner comme Dalila Jakupovic. Maria Sharapova, qui jouait un match d'exhibition à quelques kilomètres de là, a elle aussi arrêté de jouer à cause de ces conditions extrèmes.

Le gouvernement avait demandé aux gens de rester chez eux et de ne pas sortir, car l'indice de pollution de l'air a continuellement été mesuré entre 200 et à 240, c'est à dire "très mauvais". Les piscines ont été fermées et les courses de chevaux annulées à Melbourne, mais les joueurs de tennis sont tout de même allés sur le court. Les cyclistes vont-ils être confrontés au même problème lors du Tour Down Under ? Tout est possible, même si l'organisation a assuré que "comme toujours, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui participent au Santos Tour Down Under sont nos priorités"

En raison des incendies en Australie, faut-il annuler le Tour Down Under ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires