Sondage
Sondage - Chris Froome chez Israel Start-Up Nation... le bon choix ? Photo : Sirotti

Sondage - Chris Froome chez Israel Start-Up Nation... le bon choix ?

C'est officiel, Chris Froome va quitter le Team INEOS à la fin de la saison et va s'engager avec Israel Start-Up Nation à partir de 2021. C'est donc une page qui se tourne puisque Froome a quasiment passé l'intégralité de sa carrière au sein de la formation dirigée par Dave Brailsford (il a rejoint Sky lors de sa création en 2010), y remportant quatre Tour de France, deux Tour d'Espagne et un Tour d'Italie. Mais avec un Geraint Thomas vainqueur du Tour de France 2018 et surtout avec l'émergence d'Egan Bernal, il n'y avait plus de place pour Froomey.

Christian Prudhomme évoque le changement d'équipe de Froome

 

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?

  •  
  •  
  •  

 

De plus, Froome a connu une terrible blessure l'an passé suite à sa chute en marge du Critérium du Dauphiné, et il a mis du temps à s'en remettre. D'ailleurs, personne ne sait s'il pourra retrouver sa forme d'avant, d'autant plus qu'à 35 ans, il est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Mais Israel Start-Up Nation a tout de même tenté le pari, et ça se comprend. Cette formation, propriétaire d'un milliardaire, est en pleine ascension depuis trois ans, et la venue de Froome n'est finalement pas une surprise, surtout vu le salaire qui l'attendrait (on parle de 15 millions d'euros sur trois ans, information qui reste à confirmer). Cependant, il faudra encore recruter du lourd pour épauler le Britannique, puisqu'à l'heure actuelle, seul Dan Martin apparait comme un lieutenant efficace sur un Grand Tour. Alors, selon vous, Chris Froome chez Israel Start-Up Nation, est-ce une bonne idée ?

 

Cyrille Guimard : "Chris Froome est à l'étroit chez le Team Ineos !"

 

Il y a deux mois, on se posait la question si Chris Froome allait quitter le Team INEOS avant le Tour de France qui a lieu du 29 août au septembre ? C'est une possibilité à l'époque si l'on en croit Cyclingnews, et cela ferait bien évidemment grand bruit dans le peloton si cela arrivait. Chroniqueur pour Cyclism'Actu, Cyrille Guimard s'est exprimé sur la question, et pour Le Druide, la concurrence d'Egan Bernal pourrait précipiter le transfert de Froome : son transfert aura donc lieu à la fin de cette année !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité