Six Jours de Gand - Mark Cavendish : «Le Tour de France de la piste»
Six Jours de Gand
Photo : @deceuninck_qst

Six Jours de Gand - Mark Cavendish : «Le Tour de France de la piste»

Comme en 2014 et 2019, Mark Cavendish fera équipe avec Iljo Keisse sur les Six Jours de Gand qui débutent ce mardi. Vainqueur de cette épreuve en 2016 avec son compatriote Bradley Wiggins, le Britannique sait que ce sera très difficile de reproduire le même exploit, notamment car lui et Keisse ont beaucoup délaissé la piste dernièrement. "Je n'ai passé que deux jours sur la piste lors des huit derniers mois. Il n'y a aucune comparaison possible avec un duo comme Morkov et Hansen, qui viennent juste de devenir champions du monde et qui ont eu une vraie préparation", a déclaré Cavendish au Het Nieuwsblad.

Vidéo - Mark Cavendish vainqueur de 4 étapes sur le Tour de France

 

"J'espère qu'on en profitera un peu"

L'objectif de Cavendish est d'abord de prendre du plaisir sur cette épreuve qu'il condisère comme mythique. "J'ai été champion du monde de madison, j'ai beaucoup gagné sur la route. Mon palmarès parle pour moi. Ce n'est pas forcément très avantageux pour la préparation de la saison prochaine de disputer cette compétition, mais le vélodrome Kuipke a une grande histoire. Les Six Jours de Gand sont le Tour de France de la piste, c'est une course unique. En tant que coureur en Belgique vous sentez que les gens comprennent la course, ils savent ce qu'il se passe. C'est un des derniers Six Jours que nous allons courir ensemble, j'espère qu'on en profitera un petit peu", a ajouté Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité