Sibiu Tour
Sibiu Tour - L'organisation se veut rassurante malgré le Covid-19 Photo : @SibiuTourEN

Sibiu Tour - L'organisation se veut rassurante malgré le Covid-19

Initialement prévu du 2 au 5 juillet, le Sibiu Tour a été décalé du 23 au 26 juillet en raison de l'épidémie mondiale de Coronavirus. Pourtant, face à la possible deuxième vague en Roumanie (la situation inquiète les autorités avec 500 cas supplémentaires tous les jours), des doutes persistent concernant le maintien de l'épreuve, lancée en 2011, dont on doit fêter les 10 ans. Néanmoins, les organisateurs ont voulu rassurer les futurs participants dont Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Eduard Grosu (Nippo-Delko One Provence) sur les conditions sanitaires.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Heureusement, la région autour de Sibiu a été épargnée. Ces derniers jours ici, on a enregistré que quatre ou cinq cas. Le seul danger est que le gouvernement roumain puisse mettre en œuvre des mesures plus strictes. J'espère que cela n'arrivera pas à cela. Pour ce qui dépend de l'organisation, nous n'avons rien à craindre, nous sommes en contact permanent avec les autorités sanitaires et nous respecterons toutes les mesures imposées par le gouvernement et l'UCI. Par exemple, la température sera mesurée tous les jours et nous essaierons également de tester tous les coureurs pour Covid-19 quelques jours avant le début de la course", explique le directeur de l'épreuve Cosmin Costea à WielerFlits.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité