Sibiu Tour
Sibiu Tour - Bloqué au Costa Rica, Kevin Rivera doit renoncer Photo : Androni Giocattoli-Sidermec

Sibiu Tour - Bloqué au Costa Rica, Kevin Rivera doit renoncer

Le coureur Kevin Rivera (Androni Giocattoli-Sidermec) ne sera pas présent sur le Sibiu Tour (23-26 juillet). Actuellement au Costa Rica, le vainqueur sortant de l'épreuve roumaine ne peut rejoindre son équipe, faute d'autorisation de l'Union Européenne pour "les voyageurs en provenance d'Amérique centrale à cause du coronavirus", indique le site Wielerflits. Pourtant, un dispositif spécial s'était mis en place au Costa Rica pour organiser le transfert du coureur professionnel de 22 ans en direction de l'Italie.

Le parcours initial du Tour d'Italie 2020

 

"Je n'aurai peut-être pas de contrat pour la saison prochaine"

"Je devais prendre mon vol samedi dernier pour participer au Sibiu Tour, que j'ai gagné l'année dernière, mais cela n'a finalement pas été possible", détaille le grimpeur de poche sur le site crhoy. Kevin Rivera avait commencé la saison cycliste avec de belles performances puisqu'il avait remporté deux victoires d'étapes au Tour du Tachira, ainsi que l'étape reine du Tour de LangkawiEn fin contrat au sein de la formation italienne, le Costaricien était convoité par deux équipes WorldTour, BORA-hansgrohe et Bahrain-McLaren.

Mais la crise sanitaire pourrait bien obscurcir ses chances de participer au Tour d'Italie (3-29 octobre) et donc de décrocher un nouveau contrat. "C'est une année importante, mais si je ne peux pas courir et me montrer, je n'aurai peut-être pas de contrat pour la saison prochaine. C'est aussi un très gros problème pour le Giro car l'équipe a besoin de moi là-bas", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité