Sécurité - Démare : «La liste des cyclistes tués ne s'arrête jamais !»
Sécurité
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Sécurité - Démare : «La liste des cyclistes tués ne s'arrête jamais !»

Il y a quelques jours, un nouvel grave accident de la route a coûté la vie au jeune espoir cycliste nordiste Firmin Sénécail. Contacté par Le Parisien, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a tenu à réagir face à la recrudescence des accidents mortels dont sont victimes les cyclistes. Le champion de France en titre, récent vainqueur des Boucles de la Mayenne, tient à sensibiliser le plus grand nombre sur les dangers quotidiens que subissent les amoureux de la bicyclette en s'entrainant sur la route.

Vidéo - Les accident dans le Nord ont fait réagir Arnaud Démare

 

"Ce n’est pas de la carrosserie froissée, mais des vies qui sont abîmées"

"Honnêtement, je n’ai pas été surpris. Rien que dans ma région des Hauts-de-France, c’est au moins un cycliste par semaine qui est tué ! La semaine passée, c’était un gars de 30 ans, père d’un bébé d’un an. Il y a eu aussi un type du côté d’Amiens. La liste ne s'arrête jamais. Les cyclistes sont considérés comme gênants par certains automobilistes. La voie publique devrait se partager, mais il y a un sentiment de surpuissance chez certaines personnes dans leurs voitures. Moi, il ne faut pas croire que mon métier c’est de rouler à 40 à l’heure, protégé par des motards sur des routes fermées. Les deux tiers de mon travail, c’est de m’entraîner sur des routes ouvertes, où je me fais frôler, voire insulter, très régulièrement. C’est une minorité d’automobilistes qui se conduit mal. Mais à chaque fois, cela se finit par un drame. Car ce n’est pas de la carrosserie froissée, mais des vies qui sont abîmées", a notamment confié Arnaud Démare.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité