Route
Route - Yvon Madiot : «Pinot arrive dans ses meilleures années» Photo : @GroupamaFDJ

Route - Yvon Madiot : «Pinot arrive dans ses meilleures années»

L'une des annonces de la semaine a été les prolongations de Thibaut Pinot, Stefan Küng, David Gaudu et Arnaud Démare au sein de la Groupama-FDJ jusqu'en 2023. Une marque de confiance importante pour l'encadrement de l'équipe française. "Il y a une vraie relation de confiance vis à vis du projet que nous proposons. De leur côté, ils ont confiance dans le fait que nous leur mettons tous les moyens à disposition, que ce soit sportif, technique, technologique, pour réussir. Inversement, nous leur faisons entièrement confiance, mais j’ai tout de même une préférence à dire que ce sont surtout eux qui adhèrent au projet, voilà la chose la plus importante. Il est évidemment indispensable que nous croyons en eux, et c’est le cas, mais ça me plaît surtout de penser qu’eux se rendent bien compte qu’il y a ce qu’il faut chez nous pour arriver au plus haut", explique Yvon Madiot sur le site de sa formation.

Thibaut Pinot va rester jusqu'en 2023 !

Le directeur du pôle sport de la Groupama-FDJ est notamment satisfait de cette fidélité. "Je pense qu’ils sont conscients de ce qu’ils ont. Ça discute beaucoup entre membres de différentes équipes pour savoir ce que chacun a ou va avoir, pour connaître la situation ici et là. Je ne vais pas dire qu’on est forcément mieux chez Groupama-FDJ, mais les coureurs savent ce qu’il y a ici, ils savent aussi très bien ce qu’il y a ailleurs, et le choix est visiblement vite fait, alors tant mieux pour nous. On constate que nous avons aussi de plus en plus de demandes de coureurs de l’extérieur. Il y a chez nous quelque chose d’assez stable même si l’équipe a énormément évolué ces dernières années. Il y a un esprit de famille mais dans un environnement hyper professionnel", explique-t-il.

 

"Pinot arrive dans ses meilleures années"

Avec ces prolongations, l'équipe française souhaite franchir encore une étape en remportant un Tour de France avec Thibaut Pinot. "Notre travail est de le mettre dans de bonnes conditions, de proposer tout ce qu’il faut et de mettre tous les moyens possibles pour que ça marche. S’il signe, c’est qu’il valide le fait qu’il va trouver ce qu’il veut. Thibaut arrive clairement dans ses meilleures années et on ne va plus changer beaucoup de choses chez lui désormais. C’est sa propre maturité qui va faire la différence. Grâce à Thibaut, on peut même se projeter au-delà des trois ans. Car en plus de travailler avec lui, de lui faire entièrement confiance, ces trois ans de contrat nous serviront aussi à préparer le ou les coureurs qui prendront un jour son relais", conclut Yvon Madiot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité