Route
Route - Yoann Bagot : 'Je ne fais pas du vélo pour être mauvais' Photo : @VitalConcept_CC

Route - Yoann Bagot : "Je ne fais pas du vélo pour être mauvais"

Plutôt discret depuis le début de la saison, Yoann Bagot s'est confié sur le site du Tour de Savoie Mont-Blanc avant de prendre le départ de l'épreuve jeudi. Il est notamment revenu sur ses sensations pendant la Route d'Occitanie, une course qu'il a terminée à la 51e place du classement général et au cours de laquelle son coéquipier Bryan Coquard s'est illustré avec deux top 10. "Il m’a manqué du rythme et de la force lors de l’étape de montagne. Mais ça m’a fait un bon bloc de travail. Je n’avais pas couru depuis longtemps. J’enchaîne à partir de ce jeudi avec le Tour de Savoie Mont-Blanc… C’était une bonne préparation", explique Bagot, avant de poursuivre concernant ses attentes sur le Tour de Savoie Mont-Blanc : "J’espère être compétitif mais je ne vais pas m’emballer. Je n’étais pas au niveau espéré sur la Route d’Occitanie. J’espère être un peu meilleur au Tour de Savoie Mont-Blanc. On verra si je peux faire un résultat. Je connais la course. J’ai terminé 4e en 2010, lors de ma dernière année chez les Amateurs. C’est une course de montagne… Il y a des cols tous les jours. Ça va me permettre de refaire des cols, juste après ceux de la Route d’Occitanie. Ça va être sympa !"

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le coureur du Vital Concept Cycling Club espère maintenant monter en puissance, lui qui exprime une certaine frustration quant à ses sensations et ses résultats : "J’avoue ne pas me fixer d’objectifs en ce moment. J’essaie de retrouver « le » niveau. Je travaille pour ça. Les résultats arriveront quand ça devra arriver. Je ne veux pas me mettre de mauvaise pression. J’ai passé une année 2017 compliquée. J’ai relâché la pression. Je n’ai pas trop roulé en fin de saison. Je sais que je partais de loin pour cette année 2018. J’ai aussi été malade deux-trois fois et ça m’a retardé. Ça ne revient pas du jour ou lendemain… Je retrouve un niveau correct mais il y a encore du boulot. Ça m’énerve un peu. Je ne fais pas du vélo pour être mauvais mais je sais qu’il faut en passer par là. Je ne suis pas un champion. Je ne rêve pas… Je veux retrouver un niveau sympa et me faire plaisir. Je suis motivé au départ de chaque course. J’essaie de faire le maximum. Et à un moment donné, faut espérer que ça paie". Souhaitons au coureur formé au VC La Pomme Marseille que la roue finira par tourner !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires