Route
Route - Xandro Meurisse «aurait pu rejoindre Deceuninck-Quick Step» Photo : Sirotti

Route - Xandro Meurisse «aurait pu rejoindre Deceuninck-Quick Step»

Xandro Meurisse était à un pas d'être l'équipier cette saison de Julian Alaphilippe et de Remco Evenepoel au sein de la Deceuninck-Quick Step. C’est ce qu’a confessé le coureur de la Circus-Wanty-Gobert dans les colonnes du média De Standaard. "J’ai eu une conversation avec Patrick Lefevere en juin de l’année dernière", avoue-t-il. Mais encore sous contrat avec sa formation, le vainqueur du dernier Tour de Murcie n’a pas reçu l’autorisation de son manager Hilaire Van der Schueren.

Vidéo - Xandro Meurisse vainqueur du Tour de Murcie 2020

 

"Je ne suis pas irremplaçable"

"Si j’avais eu l’autorisation à l’époque, j’aurais pu rejoindre la Deceuninck-Quick-Step. J’ai le sentiment qu’ils ne m’ont pas permis de franchir le pas. Surtout, cela prouve qu’ils savent bien ce que je représente pour l’équipe et qu’ils ne veulent pas me laisser partir. D’un autre côté, je ne suis pas irremplaçable", estime-t-il. 

Alors qu’il aurait pu jouer sa propre carte personnelle en rompant sa situation contractuelle, le Belge est resté loyal avec l’équipe qui l'a fait passer professionnel en 2017. "Le monde du cyclisme est un petit monde. Je ne voulais pas affronter les gens de mon équipe actuelle". La porte du WorldTour n’est pas complètement refermée pour le coureur belge, qui affirme qu’il est actuellement en discussion avec cinq formations.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité