Route - Xabier Artetxe : «Egan Bernal n'a jamais perdu son niveau»
Route
Photo : @Giroditalia

Route - Xabier Artetxe : «Egan Bernal n'a jamais perdu son niveau»

L'hypothèse de voir Egan Bernal (INEOS Grenadiers) tenter le doublé en 2021 commence à prendre forme. Vainqueur de la 104e édition du Tour d'Italie, il y a deux semaines désormais, le Colombien devrait également s'aligner sur La Vuelta en fin d'année (du 14 août au 5 septembre) dans l'espoir de remporter un nouveau Grand Tour. Si certains dirigeants de la formation britannique se posaient des questions concernant une participation du coureur de 24 ans, son entraîneur Xabier Artetxe envisage clairement cette possibilité.

Vidéo - Tour d'Italie 2021 - Bernal, vainqueur à seulement 24 ans

 

"Un coureur qui a remporté le Tour de France à 22 ans ne peut être critiqué"

"Je ne vais pas vous dire la suite de son programme, mais il existe de nombreuses options. C'est quelque chose nous allons devoir parler dans les semaines à venir. Il est vrai que c'est une année très appropriée pour pouvoir faire deux Grands Tours. Cette année, parce qu'il a couru le Giro en mai, il est possible qu'il ait suffisamment de temps pour récupérer et préparer une deuxième épreuve de trois semaines. Je pense que si les choses se passent normalement, il aura de bonnes chances d'être sur La Vuelta", explique Xabier Artetxe dans un entretien accordé à Radio Nacional de Espana.

Après une saison 2020 en deçà des attentes, Egan Bernal est revenu au sommet du cyclisme avec sa victoire sur le Giro. Son entraîneur a évoqué ce retour en grâce. "Il a toujours été un coureur mature et intelligent, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Je ne sais pas exactement à quel point il a été critiqué. Personnellement, je me tiens isolé de toutes ces choses et je ne sais pas si cela a eu des conséquences sur lui, mais un coureur qui a remporté le Tour de France à 22 ans ne peut être critiqué. C'est un gamin qui se sacrifie beaucoup, qui s'entraîne beaucoup, qui prend grand soin de lui et je connais tout le travail derrière lui et c'est pourquoi je vous dis qu'il n'a jamais perdu son niveau", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité