Route - Wout Van Aert modifie son approche du Tour de France
Route
Photo : Sirotti

Route - Wout Van Aert modifie son approche du Tour de France

Déjà absent du Critérium du Dauphiné, Wout Van Aert loupera également le championnat de Belgique du contre-la-montre. En effet, le coureur de la Jumbo-Visma ne défendra pas son titre pour continuer sa préparation en vue du Tour de France. L'ancien vainqueur de Milan-San Remo s'est tout de même vu ce vendredi sélectionné pour la course sur route et l'effort chronométré pour les JO de Tokyo. Auteur d'une excellente Grande Boucle la saison dernière, le Belge a cette année été gêné dans sa préparation à cause d'une l'appendicite et il ne participera donc qu'à une seule course avec le Tour, en l'occurrence les championnats de Belgique sur route.

Vidéo - Wout Van Aert absent des championnats de Belgique chrono

 

"Je suis fier de représenter mon pays"

"Je suis fier de représenter mon pays aux Jeux olympiques. Je le fais avec une grande ambition. L'été ne s'est pas déroulé sans heurts, mais après mon appendicite, j'ai eu la chance d'être entouré des bonnes personnes et je suis convaincu qu'elles ont choisi la meilleure approche possible. En attendant, je m'entraîne, avec ma famille, à Tignes. Et je veux rester ici le plus longtemps possible pour m'entraîner le mieux possible en fonction du Tour de France et des Jeux. Ma seule compétition avant le Tour est le championnat de Belgique sur route à Waregem. Nous pensons qu'après la blessure, je peux principalement utiliser tout le temps pour faire des heures d'entraînement. Cette approche me permettra, je l'espère, d'être dans la meilleure forme possible au début du Tour et avec une certitude absolue à mon meilleur niveau pour me rendre à Tokyo après le Tour. J'ai hâte d'y être", a confié Wout Van Aert sur le compte Twitter de sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité