Route
Route - Wout Van Aert a prolongé jusqu'en 2024 avec la Jumbo-Visma Photo : @JumboVismaRoad

Route - Wout Van Aert a prolongé jusqu'en 2024 avec la Jumbo-Visma

Membre de la formation Jumbo-Visma depuis mars 2019, Wout Van Aert vient de prolonger son contrat jusqu'en 2024 avec la structure néerlandaise, tordant ainsi le coup aux rumeurs l'envoyant chez INEOS Grenadiers à partir de la saison prochaine. Devenu un leader à part entière de l'équipe managée par Richard Plugge, le coureur belge de 26 ans s'est montré enthousiaste à l'idée de continuer cette aventure trois années de plus.

Vidéo - Van Aert va continuer à porter le maillot de Jumbo-Visma

 

"Je n'ai jamais eu de discussions avec une autre équipe"

"Je voulais vraiment prolonger parce que je suis devenu bien meilleur avec cette équipe. Je pense que tout le monde a vu que j'ai fait d'énormes progrès ces dernières années. La décision de prolonger a été prise assez rapidement dans mon esprit. Bien sûr, il y a d'autres choses qui entrent en jeu et qui font que ça a pris du temps, mais les intentions étaient bonnes des deux côtés et j'étais convaincu que tout se passerait bien. [...] Je n'ai jamais eu de discussions avec une autre équipe, mon objectif était de prolonger mon contrat. Nous sommes devenus la meilleure équipe du monde et il valait mieux que je reste. Je suis heureux que cela soit fait et je suis soulagé de pouvoir l'officialiser", a ainsi déclaré le vainqueur de Milan-San Remo et de deux étapes du Tour de France en 2020.

 

Richard Plugge : "Nous l'avons aidé dans son développement et c'est pourquoi il souhaitait rester"

Conscient de disposer d'un coureur au potentiel extraordinaire, Richard Plugge ne peut que se féliciter de l'avoir au sein de son équipe jusqu'en 2024. "Wout est l'un des grands noms, l'une des grandes stars du cyclisme. Il est actuellement le numéro trois mondial. Pour nous, c'était important de le garder. Il y avait peut-être d'autres équipes intéressées par Wout, mais son intention était dès le début de prolonger. Nous l'avons aidé dans son développement et c'est pourquoi il souhaitait rester. Nous avons rapidement compris le désir de chacun, les détails ayant ensuite pris du temps. Je suis très heureux que nous ayons pu le garder."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité