Route
Route - Wout Van Aert «pense être capable de gagner un Monument» Photo : Sirotti

Route - Wout Van Aert «pense être capable de gagner un Monument»

Étant l'une des attractions du cyclisme actuel de par sa polyvalence et ses qualités physiques exceptionnelles, Wout Van Aert est également un jeune homme ambitieux et qui rêve de futures grandes victoires. Rassuré par ses performances passées sur de grandes courses - notamment sa 9e place sur le Tour des Flandres 2018 et sa 6e sur Milan-San Remo en 2019 -  le Belge de la formation Jumbo-Visma, également vainqueur la saison dernière d'une étape sur le Tour de France et de deux sur le Critérium du Dauphiné, croit plus que jamais en ses capacités, comme il l'a affirmé auprès de nos confrères d'AD.

Wout Van Aert avant Paris-Roubaix 2019

"Il y a quelques années, je me suis fixé des objectifs personnels afin de savoir ce que je pouvais réellement faire dans les Classiques. Et à l'heure d'aujourd'hui, je pense désormais être capable de gagner un Monument. C'est vraiment l'objectif pour les années à venir". D'où l'envie de Wout Van Aert de "mettre l'accent sur la route jusqu'à la fin du mois d'octobre", quitte à sacrifier en partie sa prochaine saison de cyclo-cross. "Il serait très stupide de rater des opportunités simplement parce que le calendrier est un peu différent cette année. Ce n'est pas facile de gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, donc vous devez profiter de chaque chance qui se présente à vous", a conclu le coureur de 25 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité