Route - Wout Van Aert : «Ni rival ni ami avec Mathieu van der Poel»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - Wout Van Aert : «Ni rival ni ami avec Mathieu van der Poel»

Au repos forcé comme l'ensemble de ses collègues, Wout Van Aert a récemment participé à un programme télévisé dans lequel deux sportifs sont opposés lors d'un heptathlon réalisé dans un container installé devant chez eux. Le but du jeu est de réaliser sept épreuves - course sur tapis, rameur, développé couché... - le plus rapidement possible. Diffusée sur la chaîne flamande Vier, l'émission a notamment opposé deux athlètes qui se côtoient très souvent tout au long de l'année et ce depuis longtemps, Mathieu van der Poel et donc Wout Van Aert, les coureurs d'Alpecin-Fenix et de Jumbo-Visma.

Vidéo - Mathieu van der Poel raconté par Daniel Mangeas

"C'était tout sauf un hasard", a déclaré avec humour le Belge dans le talk-show nommé le Gert Late Night, avant de revenir sur les relations qu'il entretient avec le Néerlandais. "Sommes-nous rivaux avec Mathieu ? Non, le mot est certainement un peu trop fort. Mais nous ne sommes pas amis non plus. Lorsque vous vous retrouvez toujours face au même adversaire et que vous vous battez contre lui, vous ne pouvez pas être amis avec lui cinq minutes plus tard", explique-t-il dans des propos rapportés par WielerFlits.

Nés avec quatre mois d'intervalle - Van Aert en septembre 1994 et van der Poel en janvier 1995 - les deux hommes se sont d'abord écharpés dans la discipline du cyclo-cross, chacun ayant décroché trois titres de champion du monde. Et c'est prochainement sur la route, et notamment sur les classiques flandriennes, que les deux champions devraient se retrouver en concurrence au vu de leur talent et de leurs qualités respectives. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité