Route
Route - Wout Van Aert 'espère faire huit cyclo-cross' Photo : Sirotti

Route - Wout Van Aert "espère faire huit cyclo-cross"

Les choses sérieuses s'engagent d'ores et déjà pour Wout Van Aert. De retour à l'entraînement après sa grave chute sur le chrono de Pau, le Belge s'est établi récemment à Gérone en Espagne pour passer un premier bloc d'entraînement. Durant ces deux semaines, le vainqueur de l'étape d'Albi sur le dernier Tour de France s'entraînera en solo, avant de rejoindre ses coéquipiers du 11 au 19 décembre.

Wout Van Aert avant Paris-Roubaix 2019

Son objectif de retour est toujours fixé au 27 décembre sur le cyclo-cross de Loenhout. Entretemps il passera de nouveaux tests physiques pour obtenir le feu vert des médecins : "Au total, j'espère faire huit cyclo-cross cet hiver. En février, je vais faire un voyage d'entraînement en altitude à Tenerife pour travailler vers l'Omloop Het Nieuwsblad." Les circonstances ont en effet fait que le triple champion du monde de la discipline ne pourra pleinement disputer la Coupe du Monde comme il le faisait ces dernières années. Il utilisera donc ses différentes participations comme une préparation accélérée à la saison 2020 sur route. 

"Si la reprise se poursuit comme maintenant, je ferai mon retour à Loenhout le 27 décembre. Ma rééducation a progressé beaucoup plus rapidement le mois dernier, et je peux maintenant m'entraîner et augmenter la charge", a déclaré un Van Aert confiant, lui qui est encore en plein bras de fer avec son ancienne équipe, qui malgré sa défaite a fait appel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires