Route - Wout Poels : «J'étais coincé dans un rôle chez Team Ineos»
Route
Photo : @BahrainMcLaren

Route - Wout Poels : «J'étais coincé dans un rôle chez Team Ineos»

Engagé actuellement sur le Tour de la Communauté de Valence - 17e du général à 19" de Jack Haig (Mitchelton-Scott) - pour ce qui est sa première course sous les couleurs de la formation Bahrain-McLaren, Wout Poels a décidé de se libérer fin 2019 de ce statut de coéquipier modèle qu'il a endossé pendant cinq ans du côté du Team Sky, devenu par la suite Team Ineos. Bien décidé à exprimer son potentiel lors des prochaines années, le Néerlandais de 32 ans est revenu auprès de Cyclingnews sur les raisons de son choix.

Vidéo - Wout Poels avait gagné une étape sur le Dauphiné 2019

"J'ai vraiment apprécié le temps passé chez Ineos, je ne regrette pas ces années. Mais c'était le moment où je pouvais changer d'équipe, donc je devais le faire. J'étais un peu coincé dans un rôle fixe chez Ineos, spécialement sur les Grands Tours", explique le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2016. Co-leader pour les courses à étapes avec Mikel Landa, Wout Poels est impatient de voir comment il va appréhender ses nouvelles fonctions. "C'est un nouveau départ, un nouveau rôle pour moi et je veux juste obtenir de bons résultats et saisir toutes les opportunités dont je disposerai", conclut le natif de Venray.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité